Volleyball: los angeles Suisse remporte une victoire importante – rts.ch

L’équipe de Suisse masculine a fait un pas de plus vers la qualification pour la phase finale du championnat d’Europe de volleyball. Et ce grâce à un succès facile 3-0 en Albanie.

Pour la 1re fois de la campagne, l’équipe de l’entraîneur Mario Motta n’a pas concédé le moindre set, préservant ainsi son invincibilité après 4 matches.

Après avoir remporté facilement les 2 premières manches (25-19 et 25-15), les Suisses se sont retrouvés à la traîne dans le 3e set lorsque les Albanais ont mené 8-1. Mais comme 3 jours plus tôt à domicile, les Suisses ont pu corriger immédiatement ce faux pas. Au bout de 75 minutes, Mischa von Burg a converti la 2e balle de match (25-22).

La qualification en ligne de mire

Si les Suisses remportent leur match à l’extérieur mercredi contre la Roumanie, la victoire de groupe et la qualification pour l’Euro ne pourront plus leur échapper. Même en cas de défaite, une victoire à domicile contre la Bosnie leur donnerait encore d’excellentes chances de décrocher leur billet pour l’Euro en tant que l’un des 5 meilleurs 2es des 7 groupes.

ats/tzing

Leave a Comment