Volley-ball : Le calendrier de l. a. Ligue A masculine (enfin) dévoilé par l. a. Ligue nationale

A un mois de la reprise du championnat, la LNV a diffusé le calendrier de la Ligue A masculine version 2022-2023. En ouverture, Montpellier reçoit Saint-Nazaire, le 30 septembre.

Il était temps.Les acteurs du volley-ball français s’impatientaient. Lors de la reprise de l’entraînement, début août, Olivier Lecat, l’entraîneur de Montpellier s’agaçait dans nos colonnes : “C’est la première fois de ma carrière que je commence la saison sans connaître le calendrier. Je ne sais pas comment les clubs peuvent se préparer. (…) Cela fait partie des spécificités de notre gouvernance.”

L’intégration de la sélection nationale chinoise dans le championnat, finalement recalée par le Ministère des sports, et la réintégration tardive de Narbonne en Ligue A suite à sa rétrogradation administrative ont forcément retardé la diffusion 2022 du calendrier-20 de la sa. Les dates et les affiches des 26 journées du championnat de France sont désormais connues.

Narbonne-Sète, premier derby en novembre

La Supercoupe entre Chaumont, vainqueur de la Coupe de France, et Montpellier, champion de France, aura lieu le 24 septembre en Haute-Marne. La Ligue A masculine débutera le vendredi 30 septembre par le match entre le MHSC VB et le promu Saint-Nazaire au Palais des sports Jacques Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez. La rencontre sera diffusée en direct sur BeIN Sport. La chaîne payante retransmettra un match par journée de Ligue A, le vendredi soir. Le 1er octobre, les Centurions de Narbonne lanceront leur saison sur le parquet de Poitiers et l’Arago de Sète accueillera à la Halle du Barrou le vice-champion de France, Tours.

Le premier derby de la saison opposera Narbonne à Sète le 12 novembre dans l’Aude. Montpellier se rendra à Sète, le 3 décembre et recevra Narbonne le 17. La phase régulière du championnat prendra fin le 25 mars. Les phases finales auront lieu du 8 avril au 13 mai.

Les cinq premières journées de nos clubs

Journée 1
MHSC VB – Saint-Nazaire (09/30)
Site – Tourcoing (1/10)
Poitiers – Narbonne (1/10)

Journée 2
Paris – MHSC VB (8/10)
Site – Nantes Rezé (6/10)
Narbonne – Tourcoing (6/10)

Journée 3
MHSC VB
– Tours (15/10)
Saint-Nazaire – Site (15/10)
Narbonne – Plessis-Robinson (16/10)

Journée 4
Nice – MHSC VB (22/10)
Toulouse – Site (20/10)
Chaumont – Narbonne (22/10)

Journée 5
MHSC VB
– Plessis-Robinson (29/10)
Site – Nice (27/10)
Narbonne – Tours (29/10)

Leave a Comment