Volley-ball/Coupe du Congo: L. a. 18ème édition confirmée à Kolwezi

Le secrétaire général de la fédération de volleyball du Congo (Fevoco), Jean Marie Yumba Kitungwa a confirmé ce samedi 16 juillet, la tenue du championnat national de la spécialité (Coupe du Congo) à Kolwezi dans la province de Lualaba.

Contrairement à l’habitude d’organiser cette compétition dans la capitale, Kinshasa, le patron de l’administration de la fédération de volleyball du Congo a fait savoir qu’ils ne feront plus marche arrière pour le lieu de cette comp la bitition mê date n’est toujours pas connue.

« Nous confirmons l’organisation de la 18ème coupe de la fédération de volleyball du Congo à Kolwezi, dans la province de Lualaba. C’est une réalité que nous n’avons plus droit de faire marche en arrière parce que nous venons de voir le correspondant de la vice-gouverneur de la province qui confirme leur engagement et implication dans l’organisation de cette compétition. Nous pouvons déjà vous confirmez que toutes les provinces qui organisent les championnats locaux sont prêts pour la participation de cette compétition à Kolwezi. Il y aura avant tout le lancement de notre projet “L’avenir volleyball RDC” qui s’occupe du développement et de l’encadrement des jeunes de 16 à 18 ans et ce sera la plus grande particularité dans ce tourilnoi », at- indiqué à la presse.

Pour rappel, la 18ème edition de ce tournoi avait été remporté en version masculine comme féminine par les volleyball club La Loi et Espoir.

Fiston Mokili

Leave a Comment