Ligue des countries de volleyball | L’équipe féminine canadienne conclut l’étape avec une victoire et trois défaites

Kim Robitaille et ses coéquipières de l’équipe canadienne ont conclu la deuxième étape de la Ligue des nations de volleyball avec une fiche d’une victoire et trois revers à Quezon, aux Philippines.

Publié le 19 juin

Absente lors de la première étape pour des raisons personnelles, la Québécoise an effectué son retour avec la formation, mais n’a pas vu d’action lors des deux premiers matchs. La semaine a commencé avec une défaite subie aux mains des Thaïlandaises mardi en trois manches de 19-25, 22-25 et 24-26.

L’unifolié s’est bien repris deux jours plus tard. La troupe de Shannon Winzer a défait la Belgique en quatre manches de 25-22, 25-21, 22-25 et 25-22. Alexa Gray a été la meilleure marqueuse chez les Canadiennes avec 23 points, suivie de Kiera Van Ryk et ses 20 points réussis.

C’est contre les représentants de la Chine que Kim Robitaille an effectué ses premiers échanges. Le Canada s’est toutefois avoué vaincu en quatre manches de 16-25, 25-18, 12-25 et 18-25.

Cette deuxième étape de la Ligue des nations s’est conclue avec une défaite de 3-0 contre la Bulgari. Après une première manche serrée que les Bulgares ont remportée 26-24, les Canadiennes n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière et se sont finalement inclinées 22-25 et 21-25.

L’équipe canadienne féminine occupe présentement le 10e rang du classement général mené par les Japonaises.

La troisième étape sera disputée en sol canadien, à Calgary, à compter du 28 juin. Les joueuses locales se mesureront d’abord à cells de la Turquie, médaillées de bronze en 2021. Elles affronteront ensuite la Serbie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Les volleyeurs canadiens, dont le Québécois Nicholas Hoag, entreprendront quant à eux la deuxième étape de la Ligue des nations masculine mardi, face aux Australiens. Les matchs seront disputés à Sofia, en Bulgari.

Leave a Comment