Les 14 Bleus items à Ottawa

Ce samedi, l’équipe de France an officialisé la liste des 14 joueurs convoqués par le sélectionneur italien Andrea Giani pour l’étape de la Ligue des Nations au Canada (8-12 juin).

Pas de surprise chez les Bleus. Au lendemain de la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas à l’Arena Futuroscope de Poitiers (3-0), pour la première sur le banc de l’Italien Andrea Giani, ce dernier an annoncé les 14 joueurs convoqués pour l’étape de la Ligue des Nations au Canada (du 8 au 12 juin). En effet sur les 15 Français présents lors de ce stage en Nouvelle-Aquitaine, seul le central de Chaumont Moussé Gueye ne se rendra pas à Ottawa. Pour ce premier gros rendez-vous de cette nouvelle ère, ce sont les centraux Quentin Jouffroy et Médéric Henry qui accompagneront les champions olympiques Barthélémy Chinenyeze et Daryl Bultor à ce poste là. Comme Théo Faure, Gueye va rejoindre l’équipe de France A’, qui s’apprête à participer aux Jeux méditerranéens.

Giani déja conquis par son groupe

« Ce groupe est très talentueux et j’aime beaucoup les jeunes joueurs, ils jouent très bien », a d’ailleurs confié Giani, vendredi soir, dans des propos recueillis par L’Equipe. A note que plusieurs médaillés d’or à Tokyo l’été dernier sont pour le moment laissés au repos, à savoir Benjamin Toniutti, Jenia Grebennikov, Trévor Clevenot et Nicolas Le Goff. Pour rappel, avant de s’envoler pour le Canada le 31 mai, les Bleus affronteront à nouveau les Pays-Bas ce dimanche 29 mai. Ensuite, à Ottawa, la France disputera dans un premier temps deux matchs amicaux contre les Canadiens (2 et 4 juin), avant de défier l’Italie (8), la Serbie (9), le Canada (10) et la Pologne ( 12), lors de cette première étape de la Ligue des Nations.

Les 14 joueurs sélectionnés pour l’étape canadienne :

Passeurs: Antoine Brizard (Piacenza, ITA), Raphaël Corre (Chaumont)

Pointus: Jean Patry (Milan, ITA), Stephen Boyer (Jastrzesbski Wegiel, POL)

Réceptionneurs-attaquants: Earvin Ngapeth (Modène, ITA), Kevin Tillie (Varsovie, POL), Yacine Louati (Fenerbahçe, TUR), Pierre Derouillon (Tours)

Centraux: Barthélémy Chinenyeze (Milan, ITA), Daryl Bultor (Tourcoing), Quentin Jouffroy (Narbonne), Médéric Henry (Le Plessis-Robinson)

liberos: Benjamin Diez (Paris), Jérémie Mouiel (AS Cannes)

Leave a Comment