Le président de l. a. FEVOCO lance le projet ”Avenir Volleyball” pour un avenir radieux de l. a. self-discipline


C’est depuis la ville minière de Kolwezi que le projet Avenir Volleyball RDC a été officiellement lancé par le président de la Fédération de Volleyball du Congo (FEVOCO), Christian national Matata, entouré de son secrétaire général Vole deséleopé que queneurs ball.

Une vingtaine de moniteurs ont pris part aux enseignements et ont réceptionné des mains du président de la FEVOCO, le document pédagogique de référence pour moniteurs.

Ils sont venus de Kakanda, Likasi, Kananga, Fungurume, Lubumbashi puis la ville hôte Kolwezi, tous issus des équipes et pôles d’animation de volleyball des jeunes.

Associé à ceci, quelques jeunes Volleyeurs encore en activités et la particularité, une seule femme seulement a suivi cette formation. 7 jours ont suffit pour transmettre la matière, ce, pour 22 heures de cours dont 3/4 étaient des séances pratiques sur terrain avec quelques séances de démonstration avec les jeunes enfants.

Quelques thèmes ont été développés. Outre la présentation du projet, il ya eu les aspects de la gestion administrative, la théorie générale et les principes de l’entraînement sportif, la sécurité, la traumatologie et le securisme etc…

À Lubumbashi, deux jours ont été mis à profit au regard du temps. Ainsi, 8 stagiaires seulement ont répondu présents pour 8 heures de cours transmis par le camerounais, comprimé sur un laps de temps, mais très alléchant.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Leave a Comment