le Mondial 2022, initialement prévu en Russie, se déroulera en Pologne et en Slovénie

La Russie, initialement organisatrice, a été exclue de la compétition en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Article rédigé par

Public

Mis à jour

Temps de lecture: 1 min.

Le Mondial 2022 de volley-ball masculin aura finalement lieu en Pologne et en Slovénie, an annoncé vendredi 15 avril la Fédération internationale (FIVB) dans un communiqué. La Russie, initialement organisatrice, avait été exclue le 1er mars en raison de l’invasion militaire de l’Ukraine.

“La Pologne et la Slovénie coorganiseront le Championnat du monde 2022 masculin, avec d’autres nations européennes les rejoignant potentiellement ultérieurement”, déclare la FIVB dans un communiqué. Les dates de la compétition, dans un premier temps prévue entre le 26 août et le 11 septembre, n’ont pas été confirmées.

Elle a par ailleurs indiqué que l’Ukraine remplacerait dans le tournoi la Russie en vertu de son classement mondial, “le plus élevé parmi les nations non-qualifiées”. La Russie, vice-championne olympique l’été dernier à Tokyo, avait été exclue du Mondial 2022 par la FIVB, qui avait suivi l’exemple d’autres fédérations internationales. En février, l’équipe de France avait annoncé qu’elle boycotterait la compétition si elle restait organisée par la Russie.

Leave a Comment