L. a. Pologne élimine l. a. Tunisie et rejoint les États-Unis en quarts de finale du Mondial

La Pologne, à domicile à Gliwice, a sans surprise facilement battu la Tunisie 3-0 dimanche pour s’offrir un quart de finale. Les Polonais, double champions du monde en titre, ont fait parler leur puissance (25-20, 25-15, 25-20), à commencer par celles de Kamil Semeniuk (13 pts) et Jakub Kochanowski (4 aces), pour écarter les Tunisiens, sortis pour la première fois de leur histoire des poules.

Ils retrouveront jeudi à Katowice les États-Unis, médaillés de bronze aux JO 2021 et finalistes de Ligue mondiale en juillet (battus par la France), dans une revanche de la confrontation du match de poules de ce Mondial (3-1 pour la Pologne) ).

Les Américains ont eux eu très chaud face aux turcs (25-21, 25-17, 22-25, 19-25, 15-12). Alors qu’ils menaient deux sets à zéro, ils ont commencé par baisser de régime en fin de troisième manche avant d’être totalement dominés lors de la quatrième, sous les assauts du pointu Adis Laguptsjau (total 31).

La Turquie, elle aussi sortie pour la première fois des poules d’un Mondial, a même mené 11 à 10 dans le tie-break avant de rendre les armes. Les États-Unis ont été portés dans ce dernier set par leur pointu star Matthew Anderson, auteur de cinq points dont un ace.

.

Leave a Comment