VIDEO Touche pas à mon poste : très touchée par la mort d’un chien, Delphine Wespiser fond en larmes

Jeudi 7 avril, dans Touche pas à mon post, Delphine Wespiser a été très touchée par la vidéo d’un chien abattu par la police. Mais aussi par le ton du débat, ou de nombreuses personnes sur le plateau étaient en désaccords avec elle.

Mercredi 6 avril, à Champigny-sur-Marne, la police est intervenue après l’appel d’une jeune fille de seize ans, mordue par un chien, un American Staff sans muselière. Quand ils sont arrivés, il s’est attaqué à une autre jeune fille ainsi qu’à un policier. Ils l’ont donc abattu, tirant à sept reprises, comme on peut le voir sur la vidéo price par un voisin et diffusée sur Internet. Vidéo qui a fait polémique. Jeudi 7 avril, Reda Belhaj, de l’unité SGP Police était invité sur le plateau de Touche pas à mon post. “Le chien est une arme par destination”, at-il expliqué, ajoutant : “Les policiers, ils n’ont qu’une seule alternatives, c’est l’action.”

Est-ce qu’ils ont eu la bonne reaction ? Pour moi, c’est oui, il n’y a même pas débat, a déclaré Cyril Hanouna. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Delphine Wespiser, en désaccord : “Les chiens ne sont pas méchants. Le problème, c’est le proprietaire. Il n’y a pas de chien méchant. En France, il faudrait que quand on an un chien, on apprenne le ba-ba de ce qu’on” duet faire un chien”at-elle lancé, avant de demander : “Je peux dire une expérience personnelle qui m’est arrivé il ya trois jours ou pas?” “On s’est foot…a lâché Cyril Hanouna, continuant : “J’aimerais que vous réagissiez sur la scène.”

Delphine Wespiser en larmes après avoir été rembarrée par Cyril Hanouna

“J’ai rien à dire sur la scène, il faut juste que les gens éduquent correctement leur chien”, a répondu Delphine Wespiser. Et, quelques minutes plus tard, elle a fondu en larmes. Interrogée par l’animateur sur ce qu’elle aurait fait à la place des policiers, la chroniqueuse de TPMP a répondu avec émotion : “Je sais pas ce que j’aurais fait. Ce que je veux expliquer c’est que j’ai eu le cas de mes voisins qui ont pris un chien dit méchant, toujours avec la muselière, il voulait le bouffer tout. leur ai expliqué le ba-ba avec chien, en six mois, j’ai rendu ce chien fantastique.” “T’avais six mois la ?”, a répliqué Cyril Hanouna.Ça me fait mal au cul que les gens n’apprennent pas à éduquer les chiens…at-elle tenté de continued, dévorée par l’émotion, avant que le débat ne reparte de plus belle.

Leave a Comment