VerSe Soutenu Par Google évalué à 5 Milliards De Dollars Lors Du Dernier Cycle De Financement

Geetha Sridha, 54 ans, réalise une vidéo avec sa fille Sarada Sridhar, qui sera mise en ligne sur une application de courte vidéo indienne, à Mumbai, en Inde, le 1er juillet 2020. REUTERS/Hemanshi Kamani/

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Registry

NEW DELHI, 6 avril (Reuters) – La société indienne VerSe Innovation a levé 805 millions de dollars lors d’un cycle de financement mené par le premier fonds de pension du Canada, mettant une valorisation de 5 milliards de dollars sur le fonds google. (GOOGL. O) parent de l’application de vidéos courtes Josh et de l’agrégateur de nouvelles Dailyhunt.

La ronde de financement a vu la participation d’entreprises comme l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, l’Office du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Luxor Capital et Sumeru Ventures.

VerSe a déclaré que l’investissement renforcera la plate-forme de contenu en langue locale alimentée par l’IA dans sa famille d’applications, qui cible le prochain milliard d’internautes indiens.

Josh, qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, est en concurrence en Inde avec son rival local Moj et Meta Platforms Inc. (FB. O) Instagram Reels, qui ont tous vu le jour depuis que le pays a bloqué le populaire TikTok en juin 2020 au milieu d’une crise frontalière avec la Chine.

L’espace vidéo court a depuis suscité l’intérêt des investisseurs mondiaux pour les applications qui complent le vide.

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Registry

Reportage de Munsif Vengattil à New Delhi; Edited by David Holmes

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

Leave a Comment