Une vue immersive annoncée dans Google Maps grâce à l’IA – Actualités SEO et moteurs

Google a annoncé la semaine dernière la venue prochaine d’une vue immersive dans 5 grandes villes du monde, pour les visiter comme si vous voliez. Impressionnant…

Dernière annonce (sauf erreur de notre part) concerned la recherche d’information sur le Web faite lors de l’événement Google I/O la semaine dernière: Google Maps va bientôt proposer une vue immersive de certain mones grandes villes de dans, le grâce à l’intelligence artificielle.

Voici ce qu’il en est : « Grâce à notre nouvelle vue immersive, vous pourrez découvrir un quartier, un point de repère, un restaurant ou un lieu populaire, et même avoir l’impression d’y être avant même d’y avoir mis les pieds. Que vous voyagiez dans un nouvel endroit ou que vous recherchiez des joyaux locaux cachés, la vue immersive vous aidera à prendre les décisions les plus éclairées avant de partir. »

Et Google prend l’exemple de la ville de Londres : « En effectuant une recherche rapide, vous pouvez survoler virtuellement Westminster pour voir de près le quartier et l’architecture étonnante des lieux, comme Big Ben. Les informations utiles de Google Maps étant superposées, vous pouvez utiliser le curseur de temps pour voir à quoi ressemble le quartier à différents moments de la journée et dans diverse conditions météorologiques, et les. Vous cherchez un endroit pour déjeuner ? Descendez au niveau de la rue pour découvrir les restaurants proches et obtenir des informations utiles, comme l’affluence en direct et le trafic à proximité. Vous pouvez même jeter un coup d’œil à l’intérieur des restaurants pour vous faire une idée de l’ambiance qui y règne avant de réserver. »

Selon Google, la vue immersive fonctionnera sur pratiquement tous les téléphones et appareils. Elle sera déployée pour les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo dans le courant de l’année 2022 et dans d’autres villes prochainement.

Et voici ce que cela peut donner. Impressionnant, non ? :

Vue immersive de Londres à venir sur Google Maps. Source : Google

Leave a Comment