une plage autorisée aux chiens accessible avant la fin de l’été

C’est un sujet clivant, qui irrite souvent les propriétaires de chiens.

Ne voulant vraisemblablement pas être dérangés pendant leur baignade ou leur pause bronzage, ou bien craignant pour la propreté des sites, de nombreux vacanciers ou résidents des stations balnéaires, refuses purement et simple agement de qu les quentil rés.

Seulement avec de la ténacité, les rapports de force peuvent être changés, comme dans la ville de Hyères dans le Var.

Grâce à une pétition qui a cumulé plus de 2 500 signatures et à l’autorisation de la mairie, une partie de la plage d’Ayguade ( à la gauche du Club Multicoques d’Hyères) autorise désormais Médor à venir la fraîr se raè -août.

Une bonne nouvelle pour ces animaux de compagnie, pour qui ces temps de canicule, leur demande à eux aussi, de s’adapter à des chaleurs auxquelles ils ne sont pas habitués. Les vétérinaires mettent d’ailleurs en garde contre l’épuisement par la chaleur, ainsi que les défaillances cardiaques et respiratoires.

Un comportement irréprochable exigé

Le site internet « emmène ton chien » dédié, en partie, aux bons plans à faire en compagnie de son animal préféré, s’en félicite tout en mettant en garde les usagers, sur les bonnes pratiques: « aucun manquement au civisme ne sera toléré par la commune ! Le comportement des propriétaires de chiens devra être irréprochable ! Aucune dégradation ni crotte laissée au sol ! » previennent-ils.

.

Leave a Comment