Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)

Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)

C’est en Afrique du Sud qu’un énorme chien prénommé Cassius est tombé dans la piscine de son humain paraplégique. Ce dernier a tout fait pour lui sauver la vie.

On ne le dira jamais assez mais les piscines représentent un véritable danger pour les animaux de compagnon. Il convient donc toujours de faire attention et de bien les protéger pour que des drames soient évités.

Dans la vidéo partagée par LADbible Australie, on découvre, via une caméra de surveillance, la chute d’un chien Rottweiler dans une piscine non protégée située en Afrique du Sud. Le chien, Cassius, ne parvient alors plus à remonter sur le bord pour se mettre en sécurité.

Un drama évité de peu

Une vingtaine de minutes après la chute de Cassius, le maître du toutou, Darren Thomas, arrive au bord de la piscine avec son fauteuil roulant. Paraplégique, l’homme va alors tout faire pour sortir son chien de ce piège.

Les Rottweiler pouvant peser jusqu’à 65 kilos, extraire le chien en le hissant était parfaitement impossible. Darren décide alors de décaler petit à petit son chien pour le ramener vers les escaliers de la piscine afin qu’il puisse ensuite en sortir par lui-même. Cela lui demande évidemment beaucoup d’effort puisqu’il faut se baisser et faire bouger les pattes du chien une par une sur toute la longueur du bassin.

Heureusement, quelques minutes plus tard Cassius a pu sortir de la piscine sain et sauf.

>> Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n’est-il pas encore au courant ?

>> En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée

Leave a Comment