Un chien aveugle qui grelottait sous une voiture a trouvé une nouvelle famille

Les chiens sont des êtres vivants et doivent être traités comme tels. Car élever un animal de compagnie comporte la même responsabilité que de s’occuper d’un enfant. Cependant, malgré les campagnes de sensibilisation aux soins à apporter aux animaux de compagnie, les cas de maltraitance et de négligence sont encore nombreux.

En effet, il existe encore de nombreux cas de mauvais traitements et d’abandons. C’est le cas de Palomo, un chien de 2 ans qui, en plus d’être aveugle, a été victime d’abus durant sa courte vie. Le chien a été retrouvé blotti sous un véhicule, tremblant de froid et de peur.

Ce pauvre chien a été trouvé grelottant sous une voiture.

© Facebook

Le chien a été sauvé en Angleterre et emmené au Blind Dog Rescue UK. Ils ont cherché un nouveau foyer pour lui. En fait, après une recherche intensive, une famille de Cornouailles s’est montrée intéressée à le récupérer. C’est une excellente nouvelle, car Palomo est un chien très sociable.

« Palomo a été abandonné dans une rue près du domicile de l’un des bénévoles de notre refuge. Ce sont les voisins qui l’ont alertée et elle est immédiatement partie à sa recherche. Notre bénévole lui a donné une friandise et il était si heureux de ce geste qu’il est sorti de sa cachette sans problème », a déclaré un porte-parole de l’organisation.

« À aucun moment il n’a grogné sur elle ou l’a mordue. Au contraire, il était le plus heureux », at-elle ajouté. Heureusement, une famille s’est présentée et a décidé de faire de la place dans sa maison pour accueillir le petit chien, ce qui n’était pas une mince affaire. Parce que presque personne ne s’intéressait à lui.

China
© Facebook

« Il s’est immédiatement intégré dans sa famille d’accueil et est devenu le chouchou de tout le quartier. Il ne fait jamais de gestes ou de signes d’agression et veut juste pouvoir s’amuser ou se rapprocher de vous », a déclaré le porte-parole.

« Palomo est un jeune chien très heureux et affectueux avec tout et tous ceux qui croisent son chemin. Il cherche toujours à se faire des amis. Et malgré sa cécité, il n’est ni timide ni réservé », at-il ajouté.

Heureusement, Palomo est tombé dans les bonnes mains. Parce que cette organization a pour vocation d’aider les chiens aveugles qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver une famille et se rétablir. Ils sont spéciaux et différents des autres chiens. Parce qu’il leur est difficile de vivre dans des foyers traditionnels.

« Il est incroyablement difficile pour les chiens voyants de survivre dans ces refuges, sans parler des chiens aveugles ou malvoyants. Nous devons nous rendre rapidement auprès de ces chiens et veiller à leur libération et à leur traitement immédiats », a déclaré l’organisation.

ciego
© Facebook

« Ils ont besoin de soins vétérinaires et de bénéficier de la sécurité et du confort d’un foyer d’accueil pour commencer à guérir. Ici, ils reçoivent de l’amour, de l’affection et un lit chaud. Et ce, bien souvent pour la première fois dans leur vie », souligne le rapport.

Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook

Leave a Comment