un chien agresse deux gendarmes, l’un d’eux contraint d’utiliser son arme

Tout part d’une bonne intention mais au final, c’est une situation qui dégénère. Mercredi 11 mai après-midi, cette habitante de Bohain-en-Vermandois prend la décision de recueillir 2 chiens errants. Il s’agit d’un Malinois et d’un american staff, rapporte l’Aisne nouvelle

Les heures passent et la dame se retrouve dépassée par ces animaux à tel point qu’aux environs de 22 h 30, elle sollicite l’aide des gendarmes. À leur arrivée, l’un des chiens s’échappe de l’habitation et mord un premier gendarme. Le pistolet taser est alors utilisé mais le chien résiste à l’impulsion électrique et va même jusqu’à mordre un second gendarme.

Les forces de l’ordre n’ont d’autre choix que de tirer à deux reprises, avec des balles cette fois-ci, sur la bête qui est blessée. Elle sera euthanasiée durant la nuit.

Les deux gendarmes s’en sortent avec des blessures aux mains. Il s’agit maintenant de mener l’enquête pour retrouver le proprietaire des animaux. Quant à l’autre chien, la dame a choisi de le garder à son domicile.

L’incident fait écho à un autre. La veille à Châlons-en-Champagne, un malinois avait été tué par un gendarme pour sauver un épagneul.

.

Leave a Comment