Par Thibaud Delafosse
Publé le
Voir mon actu
Quelque 133 km séparent, à vol d’oiseau, Rocquancourt (commune nouvelle de Castine-en-Plaine, Calvados) de La Glacier (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche). Un trajet effectué dans ce sens, dans la matinée du mercredi 30 mars 2022par un chauffeur routier.
Un chat terrorisé
Qu’elle ne fut pas la surprise du conducteur de découvrir, une fois arrivé à destination en ouvrant sa benne, un chat blotti au fond de son camion.
« Il était terrorisé. Lorsque l’homme an essay de s’en approcher, le chat s’est enfui en courant. Il a simplement eu le temps de prendre une photo », relate Rachel Moriceau, la présidente de l’association 40 En Chats, que le chauffeur a rapidement contactée pour retrouver l’animal tigré marron et noir. Signe distinctif : il porte deux rayures horizontales sur la joue droite.
Connaître l’identité du chat
La fuite s’est produite non loin du magasin Darty. « Dans ce secteur, nous avons de nombreux bénévoles qui nourrissent les chats stérilisés depuis des années. Ils sont prévenus », poursuit la présidente de l’association, qui a posté une annonce sur ses réseaux sociaux ce dimanche 3 avril au soir pour remettre la main sur ce chat. « Nous avons alerté les commerçants présents dans la zone. Les refuges SPA de Tollevast et de Verson (Calvados) sont prévenus égallement. »
Le but : retrouver le chat, bien sûr, mais aussi les proprieties du felin. « Peut-être que ses maîtres, dans le Calvados, le cherchent actuellement. On voudrait savoir s’il est identifié, connaître son nom, etc. »
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.