Ugo Mola (Toulouse) après la victoire contre La Rochelle : « On a battu une grande équipe »

Ugo Mola, manager de Toulouse, vainqueur de La Rochelle en barrages (33-28) : « On a battu une grande équipe. On sait tous que quand tu gagnes une Coupe d’Europe, tu as une euphorie qui te permet de faire de grandes choses. Le rugby, ce n’est que de l’énergie. On a réalisé une bonne première mi-temps, on s’est un peu recroquevillé en deuxième période. Ça n’enlève rien à La Rochelle qui a remporté une Coupe d’Europe avec brio.

« Il faudra un Stade Toulousain plus fort que ce soir en demi-finales »

Depuis le début, on n’a jamais rien qui nous sourit dans l’organisation. On nous targue souvent de pleurer, donc on va se moucher. Aujourd’hui, sur l’intensité, on répond plus que présent. Le surplus de confiance nous a un peu joué des tours et a permis à La Rochelle d’exister un peu trop longtemps à mon goût.

Il faudra un Stade Toulousain plus fort que ce soir en demi-finales. Castres est le premier du Top 14 en termes de caractère et d’état d’esprit, c’est incontestable. C’est une équipe qui est toujours là. Leur effectif est complet, nous, on an encore perdu des joueurs (Cross, Mallez). On va faire avec.

On fait quasiment 100 % de guichets fermés tout au long de la saison, ce n’est pas rien. L’enthousiasme sur le terrain est à l’image de ce que les gens nous impulsent. »

.

Leave a Comment