UFC : quels futurs adversaires pour Ciryl Gane ?

Ciryl Gane, battu par Francis Ngannou pour le titre de l’UFC, reprendra prochainement le chemin des octogones. Mais contre qui ?

Après la déception de l’UFC 270 et sa défaite (la première en carrière) contre le Camerounais pour la ceinture des poids lourds de la prestigieuse Organization de MMA, lettant combat français est actuellement au repos. L’objectif étant, comme après tout combat, de décompresser et de couper quelque peu.

Puis, il sera alors venu, dans quelques semaines, de reprendre le chemin de l’entraînement pour Ciryl Gane au côté de son coach de toujours, Fernand Lopez. Ce dernier devrait notamment analyser avec lui ce qui n’a pas fonctionné contre Francis Ngannou, mais aussi mettre l’accent sur la psychologie après ce premier revers, avant de commencer à se concentrer sur son prochain adversaire. Pour le moment, aucun nom n’a encore été dévoilé mais “Bon Gamin” risque d’avoir le choix.

Stipe Miocic, ancien champion de la catégorie, pourrait être le premier nom évoqué. A moins que Curtis Blaydes (qui affrontera Chris Daukaus dans quelques semaines) ne soit l’élu. Jon Jones, s’il se décide à vraiment revenir dans les octogones, pourrait égallement être l’adversaire de Ciryl Gane. En cas de succès contre Ngannou, l’Américain était sur la liste du Français.

Enfin, un dernier nom commence à sortir avec Tai Tuivasa. Brillant vainqueur de Derrick Lewis à l’UFC 271, l’Australien est désormais n°3 de la catégorie.

Plongez dans l’univers des sports de combat avec le podcast L’Arène

Leave a Comment