Tony Ferguson répond à Daniel Cormier qui souhaite son go away à los angeles retraite

Tony Ferguson n’est pas d’accord avec Daniel Cormier qui estime que El Cucuy devrait prendre sa retraite du MMA.

Tony Ferguson s’est incliné en main event de l’UFC 279 par soumission au 4e round face à Nate Diaz. L’évènement a été sauvé par plusieurs combattants, dont El Cucuy, qui ont accepté de changer d’adversaire après que Khamzat Chimaev ait manqué sa pesée de plus de 4 kg. Daniel Cormier après le combat a déclaré que Ferguson étaiti « fini » et qu’il devrait déposer les gants. Ferguson a ensuite réagit aux propos de DC (via ESPN).

« Quand je sentirai que je suis prêt à prendre ma retraite, je prendrai ma retraite. Mais en ce moment, c’est un peu différent, un peu plus intéressant. Ceci étant dit, ‘DC’ et tous ces commentateurs qui ne font que répéter les mimemes m*rdes au fil des ans – parce que c’est ce qu’ils veulent que je fasse. Ils veulent que le public ait cette vision de moi et ils veulent me voir comme un lâcheur et ainsi de suite. »

Ferguson a répondu aux déclarations de Daniel Cormier en rappelant l’histoire du « Towelgate » où Daniel Cormier avait triché en utilisant la serviette dressée devant lui pour faire le poids à l’UFC 210.

« Je n’ai jamais triché pour monter sur la balance afin de conserver mon championnat comme DC – vous savez, le hashtag ‘Towelgate’ – ces gars attrapant la serviette, essayant de soulever quelques kilos de la balance. L’UFC a suivi le mouvement. C’est différent. C’est intéressant. C’est comme un travail de l’intérieur. »

« Ce type veut le dire, je vais le dire à mon tour. Tu n’as pas besoin d’être un trou du c*l pour les gens qui travaillent vraiment dur. Il ya beaucoup de jeunes combattants qui voient cette m*rde et qui essaient de suivre la clique – et c’est tout. Alors ne commence pas cette m*rde. Littéralement, j’ai donné ma chemise aux fans, et c’est la même chose avec l’UFC, et j’enlèverai encore ma chemise pour aller dans ce puta*n d’octogone et montrer que je suis un puta*n de bonhomme Je suis toujours le puta*n de champion. La m*rde que je fais pour cette société est irréel, et j’aime cette société, et ils peuvent compter sur moi. »

Ferguson visualize un bel avenir avec sa nouvelle équipe même s’il est conscient qu’il n’est plus le même combattant.

« Dès que [Justin] Gaethje m’a battu, mon équipe s’est en quelque sorte effondrée. Tout le monde a suivi sa propre voie – nous devions le faire. Et puis en essayant de construire une nouvelle équipe, j’ai trouvé une bonne équipe. Ma ligue d’astronautes ici, essayant de compendre quels sont les problèmes. On est de nouveau dans les temps, en attendant que mon tibia gauche guérisse. Pas de coup de pied trop fort, mais assez fort. Les coudes, tout ce qui est dans le répertoire. »

Ferguson a égallement rappelé que son combat contre Diaz n’avait pas été à sens unique.

« Vous avez vu que Nate a dû faire des pauses ? Je n’ai rien contre lui, mais je lui ai donné sa pause. C’est cool, c’était un combat d’adieu. Je ne dis pas que j’y suis allé doucement avec lui, et ce à quoi nous nous sommes préparés, mais c’est un peu plus intéressant quand vous vous préparez pour un gars que vous ne connaissez pas vraiment. Nate est cool, je n’ai rien contre lui. Je ne le considère pas comme un ami, mais il est cool. C’est un bon combattant, et je respecte ça. »

« Il n’est plus sous contrat. Il n’est plus piégé. C’est comme si la saga était terminée et cela donne de l’espoir à beaucoup d’autres personnes. Ce n’est pas comme si l’UFC tenait tout le monde en otage. Tout le monde peut décider de le faire. L’entreprise est en pleine croissance, et je grandis avec elle, et pour être en mesure d’aider – sans vouloir être long – mais pour être en mesure d’aider à ouvrir la voie, d’être là avec les promoters ‘essayer de faire avancer les choses, c’est un travail d’homme, mec. Je vais continue à le faire, malgré les commentateurs et les gens [qui doutent de moi]. »

Tony Ferguson est sur une lourde série de 5 défaites consécutives face à Gaethje, Olivera, Dariush, Chandler et désormais Diaz.

Pensez-vous comme DC que Ferguson doit raccrocher ?

Leave a Comment