MMA: soirée PFL à Cardiff et UFC Vera vs Cruz sur RMC Recreation

Une nouvelle nuit de MMA nous attend sur RMC Sport, avec deux événements qui vont s’enchaîner aussi vite que les coups portés dans l’octogone. Il va d’abord y avoir le PFL, qui s’installe à Cardiff, au Pays de Galles, le temps d’une soirée, avant une nouvelle UFC Fight Night proposant une jolie affiche entre Vera et Cruz chez les poids coqs.

Depuis la légalisation du MMA en 2020 en France, RMC Sport est devenue la chaîne indispensable pour en suivre les plus grands combats, et même tous les combats, avec la diffusion des soirées des meilleures ligues, comme l’UFC, le Bellator et mais dés PFL. C’est donc un program 100% MMA qui vous attend ce samedi 13 août, avec à 20h00 le PFL depuis Cardiff, puis à 1h00 du matin une nouvelle UFC Fight Night. Des heures et des heures de combat à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Qu’est-ce que le PFL ?

Fondé en 2018, le Professional Fighter’s League réunit comme son nom l’indique des combattants professionnels, souvent passés par l’UFC. Mais sa particularité, c’est qu’il se déroule sur une saison complète, les combattants s’affrontant pour marquer des points et passer des tours, avant que le champion ou la championne de chaque catégorie ne soit désigné à la fin de la saison . Un concept novateur, alors que dans les autres ligues, le titre se décide sur un seul combat. Pour la toute première fois, le PFL franchit l’Atlantique et s’installe au Pays de Galles, à Cardiff, pour une soirée à vivre en prime timedès 20h00 sur RMC Sport 2. Au programme, les demi-finales des playoffs chez les poids lourds et poids mi-moyens, ainsi que la présence d’un Français, Anthony Salamone, actuellement invaincu, avec 7 victoires en autant de combats. Pourvu que ça dure !

Un vrai chemin de Cruz

Cette soirée PFL en direct de Cardiff terminée, il sera possible soit de dormir un peu pour attendre la suite, soit de regarder les rediffusions de l’UFC 276 et de l’UFC 277 sur RMC Sport 2, avant de passer dès 1h00 du matin sur une nouvelle UFC Fight Night. Comme annoncé, c’est donc un choc chez les poids coqs qui est le main event, avec l’Équatorien Marlon Vera, numéro 5, opposé à l’Américain Dominick Cruz, désormais numéro 8. On écrit bien “désormais” car Cruz a tout de même été champion de la catégorie de en 2016, a van 2011 contre Garbrandt et Cejudo. Les deux seules défaites de sa carrière à l’UFC. Alors à 37 ans, il semble bien décidé à remonter la pente, comme le prouvent ses deux derniers combats, soldés par des victoires sur décision.

On suivra égallement avec attention la performance de David Onama chez les poids plumes, l’Ougandais ayant déjà gagné deux combats en 2022, mais aussi du Russe Azamat Murzakanov, qui a gagné par TKO son premier chez les poids. Cette fois encore, on devrait assister à l’émergence de futurs champions, ainsi qu’à des KO spectaculaires. Tout ce qu’on aime dans une UFC Fight Night donc. Et tant pis pour les heures de sommeil en moins…

Sources: RMC Sport, UFC-fr, PFL

Leave a Comment