« Khamzat Chimaev est terrifié par moi, il ne va pas m’affronter »

Khamzat Chimaev est présenté comme un monstre depuis son arrivée à l’UFC, comme un combatant prêt à se battre n’importe quand, avec n’importe qui. Mais une star de l’organisation n’est pas forcément d’accord, et elle l’a fait savoir avec une déclaration bien provocante.

Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev terrorise tout le monde avec sa domination unique dans l’octogone. C’est bien simple, à l’exception de sa guerre contre Gilbert Burns lors de son avant-dernier combat, le Suédois n’a pris que deux coups… Son changement de catégorie ne l’a pas affecté le moins du monde, lui qui s’est imposé avec une facilité déconcertante lors de l’UFC 279.

Mais chez les poids moyens, tous les adversaires ne seront pas aussi “facils à battre” que Kevin Holland, puisque la catégorie est composée de certains gros monstres comme Alex Perreira, Robert Whittaker, ou encore le champion Israel Adesan Tous sont puissants, tous savent défendre les projections au sol, ce qui rééquilibrirait les débats face au spécialiste de la lutte qu’est Khamzat.

Paulo Costa provoque encore Khamzat

Borz a déjà plusieurs rivaux potentiels qui l’attendent, dont le Brésilien Paulo Costa, qui enchaine les provocations depuis plusieurs semaines. L’ancien prétendant au titre reste sur une belle victoire contre la légende Luke Rockhold, homme salement boycotté par Khabib Nurmagomedovet lors de son passage chez le « journaliste » The Schmo, il a salement provoqué Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev va tout faire pour éviter ce combat. Je pense qu’il ne veut pas m’affronter. Il est terrifié, il ne m’affrontera pas. Il va rester le plus loin possible de moi. Ce n’est pas surprenant, c’est un lâche. Je lui ai tout pris, j’ai volé sa casquette, mais il ne veut pas. Peut-être que Robert Whittaker voudra m’affronter, on verra. Ce serait un excellent combat.

D’après Paulo Costa, Khamzat Chimaev aurait peur de monter dans l’octogone avec lui, qui est l’un des combattants les plus puissants chez les poids moyens. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est issu de l’école jiu-jitsu brésilien, il est donc particulièrement à l’aise dans les soumissions au sol, ce qui pourrait lui permettre de piédoisvent le Sué. Il est en tout cas assez fou pour relever tous les defis, la preuve, il vient de participer à un concours du plus gros mangeur de foie…

Paulo Costa n’est clairement pas le meilleur poids moyen de l’UFC, mais il représente tout de même une menace pour le prodige Khamzat Chimaev. Reste à savoir si ce dernier répondra à toutes les provocations, ou s’il gardera les yeux rivés sur Israel Adesanya, le champion.

Leave a Comment