Khamzat Chimaev a tout perdu lorsque Leon Edwards a décroché le titre contre Kamaru Usman selon Daniel Cormier

Pour Daniel Cormier, Khamzat Chimaev a été ‘le plus grand perdant’ lorsque Kamaru Usman a perdu son titre face à Leon Edwards.

Le nouveau champion welterweight, Leon Edwards, a choqué le monde en mettant KO Kamaru Usman at l’UFC 278. ‘Rocky‘ dans les dernières secondes du combat.

Dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, l’ancien double champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, a exprimé son avis après le couronnement historique de Leon Edwards. Selon lui, le plus grand perdant dans cette histoire n’est autre que le numéro #3 de la division, Khamzat Chimaev.

« Je pense que le week-end dernier, il (Khamzat) n’a pas compris qu’il était le plus grand perdant dans la situation Usman vs Leon« , a déclaré Cormier. « Tout ce qu’il avait à faire était de passer Diaz et se battre pour le championnat. Mais maintenant, avec Leon Edwards qui gagne, nous avons une trilogie et à juste titre.«

Khamzat Chimaev se mesurera à Nate Diaz lors du main-event de l’UFC 279, le 10 septembre prochain. Le président de l’UFC, Dana White, avait affirmé que le gagnant de ce combat obtiendrait une chance de remporter le titre. Néanmoins, étant donné qu’Usman a perdu sa ceinture, une trilogie immédiate semble se dessiner entre ce dernier et Leon Edwards.

Désormais, Daniel Cormier pense que ‘Borz‘ devra combattre un adversaire de plus afin de pouvoir prétendre au titre de la catégorie welterweight. Ainsi, ‘DC‘ a évoqué un affrontement potentiel entre Khamzat Chimaev et le numéro #2, Colby Covington.

« Cela conduit à la question suivante : Quel est l’intérêt de ce combat (Diaz vs Chimaev) ? J’ai l’impression que pour Diaz, ce combat est pour l’héritage. Pour Chimaev, c’est juste un autre scalp sur son CV, parce que je ne pense pas que cette victoire le rapprochera nécessairement plus qu’il ne l’est déjà d’un combat de championnat. Et, en raison du résultat du week-end dernier, il lui faudra un combat de plus. Je me demande juste contre qui il va se battre. S’il bat Diaz, est-ce qu’il aura Covington ensuite ?«

Pour le moment, le Suédo-Tchétchène devra croiser le fer avec le légendaire Nate Diaz, dans ce qui semble être le dernier combat du bad boy de Stockton à l’UFC. Pour l’occasion, la promotion a dévoilé un teaser palpitant du combat.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

Leave a Comment