Khabib révèle son poids dingue depuis qu’il est à los angeles retraite !

Souvent embêté par des soucis de poids au cours de son illustre carrière, Khabib Nurmagomedov profite de sa vie de jeune retraité pour se faire plaisir culinairement. Cela se ressent d’ailleurs sur la balance, comme l’a récemment dévoilé la star russe !

Bien qu’aucune défaite n’entache son bilan en carrière, Khabib Nurmagomedov reçoit en revanche souvent des critiques sur ses problèmes de poids récurrents à l’UFC. Dernièrement sabré par Khamzat Chimaev sur ce sujet touchy, le Daghestenais an en effet vu plusieurs de ses combats annulés à cause de ses difficultés à passer sous la barre des 70 kilos. Son dernier en date, face à Justin Gaethje, avait bien failli subir le même sort :

La grosse price de poids de Khabib à la retraite

Officiellement retiré de l’octogone depuis près de deux ans, Khabib n’a aujourd’hui plus à se soucier de tout ce qu’il ingurgite à table. Lors d’un événement caritatif organisé il ya quelques jours à Londres, l’ancien champion des lightweights a d’ailleurs révélé son poids actuel au micro de The Mirrorbien éloigné de celui qu’il affichait pendant ses heures de gloire !

Khabib : Je pèse 93 kilos maintenant, peut-être 92 le matin quand je ne prends pas de dessert la veille au soir. Quand je n’étais pas encore retraité, je tournais autour de 86 kilos en temps normal, et je descendais à 70 pour mes combats. Quand j’ai mis fin à ma carrière, j’ai pris 5 kilos, mais je ne peux plus rien faire avec ce poids.

C’est donc un gain de 22 kilos qu’a effectué le Eagle depuis l’UFC 254 (le 22 octobre 2020) — rien que ça !

Un laisser-aller que savoure Khabib, qui a au contraire dû longtemps se priver de manière drastique pour régner sur sa division :

Rester loin de la nourriture était l’une des choses les plus difficiles pour moi, et ça l’est toujours. C’était dur parce que pendant 15 ans, voire peut-être plus, j’ai été au régime. Pour faire le poids, j’ai dû rester toute ma vie au régime. En tant que personne religieuse, je dois me restreindre de beaucoup de choses. Mais quand la nourriture arrive sur la table, vous voulez la déguster.

Désormais entraineur et businessman, il n’a plus à surveiller son alimentation, et compte bien en profiter comme il se doit pendant le restant de ses jours!

J’ai le choix : soit je m’entraine tous les jours pendant cinq heures pour revenir à 86 kilos, soit je vis une vie heureuse. Maintenant, je vais vivre une vie heureuse et boire du Pepsi.

Obligé d’endurer un régime extrêmement strict durant toute sa carrière, Khabib Nurmagomedov rattrape le temps perdu depuis son départ en retraite, et pas qu’à moitié. Heureusement que son poulain Islam Makhachev, lui, se montre plus attentif !

Leave a Comment