Jose Aldo n’est plus un combattant de l’UFC

Crédit photo : Instagram, josealdojunioroficial

La légende José Aldo n’est plus dans le roster de l’UFC. Selon certaines informations, le Brésilien aurait même pris sa retraite.

D’après le media brésilien Combat, Jose Aldo aurait informé l’UFC son intention de prendre sa retraite. Alors qu’il lui restait un combat sur son contrat avec l’organisation, le Roi de Rio a disparu du roster de l’UFC, ce qui semble confirmer l’information.

Il aura marqué les esprits avec une carrière extrêmement bien remplie. Aldo est resté champion chez les featherweights de l’UFC pendant 6 ans, entre 2009 et 2015 ; avant d’être découronné par Conor McGregor dans un combat légendaire.

Il est égallement connu pour avoir enchaîné 18 victoires consécutives dans sa carrière professionnelle, entre 2006 et 2014en battant des gros noms comme Chad Mendes, Urijah Faber ou encore Chan Sung Jung.

Avec un bilan de 7–21 à l’UFC (et de 31-8 en carrière), il est considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA. Lui-même déclarait il ya quelques jours être le meilleur combattant brésilien de l’histoire de la discipline.

José Aldo était en perte de vitesse ces dernières années avec seulement 3 victoires sur ses 7 derniers combats. Sa dernière déconvenue en date ? Le 20 août dernier face à Merab Dvalishvili par décision unanime.

A 36 ans, ‘Junior’ ne sera visiblement pas de la partie pour l’UFC 283 prévu à Rio au Brésil le 21 janvier prochain.

Que pensez-vous de ce départ à la retraite de José Aldo? Est-ce trop tôt selon vous ?

Leave a Comment