Georges St-Pierre dévoile les deux combattants qu’il aurait aimé affronter avant sa retraite

Georges St-Pierre a récemment donné les deux combattants qu’il aurait aimé affronter et pourquoi avant son départ à la retraite.

Georges St-Pierre a eu l’un des parcours les plus historiques de l’histoire du MMA. Il est considéré par certains comme le GOAT (meilleur de tous les temps), an un record de 26-2 en MMA et a été champion welterweight et middleweight UFC.

Récemment interviewé par Helen Yee, GSP a dévoilé les deux adversaires qu’il aurait aimé affronter avant de prendre sa retraite de l’Octogone.

« J’ai toujours voulu être connu comme le meilleur et être le meilleur, et il ya deux combats qui ne se sont jamais matérialisés et qui auraient pu être faits – mais pour certain raisons ne selist sont paséria. Le premier était contre Anderson Silva, et l’autre était contre Khabib, mais pour certain raisons, cela ne s’est pas produit. »

Selon « Rush », plusieurs raisons expliquent le fait que ces combats ne se soient jamais réalisés.

« Quand vous êtes un combattant, vous avez besoin des deux combattants et du promoteur pour qu’un combat se produise. Même si les deux combattants veulent, mais que le promoteur ne fait pas en sorte que ça se produise, ça ne va pas se produire. Chaque combattant apporte les conditions qu’il souhaite, puis ils négocient, et c’est ensuite au promoteur de faire en sorte que cela se produise. Cela ne s’est pas produit pour ces deux gars».

« Les combats se font aussi grâce aux fans, grâce aux deux gars, au promoteur – mais aussi, le timing a beaucoup à voir avec ça. … Anderson Silva et moi, et Khabib et moi, ça a toujours été une question de timing. Si vous faites ce combat aujourd’hui, il ne sera pas le même parce que nous avons perdu le timing. »

Georges St-Pierre a pris sa retraite du MMA après avoir remporté une deuxième ceinture à l’UFC contre Michael Bisping par soumission en 2017 pour le titre middleweight. Le canadien s’entraîne toujours autant et affiche un physique affûté. Cela ne l’empêche pas de faire de nombreuses apparitions à travers le monde. La dernière en date pour l’UFC Paris où il a assisté à la victoire de nos 5 français (Benoit St-Denis, Fares Ziam, William Gomis, Nassourdine Imanov, et Ciryl Gane en main event).

Comment se seraient déroulés ces combats s’ils avaient eu lieu selon vous ?

Leave a Comment