Francis Ngannou critique l’UFC et le manque de pouvoir des combattants

Credit: Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a de nouveau critiqué l’UFC et le fait que les combattants ne puissent pas avoir un pouvoir équilibré face à la promotion.

Hier, Francis Ngannou donnait des nouvelles de sa situation à l’UFC et avouait qu’il n’avait toujours pas de nouveau contrat et qu’il n’était pas pressé d’en signer un.

Ngannou veut qu’une partie « boxe » apparaisse dans son futur contrat afin de pouvoir combattre contre Tyson Fury, entre autre. Mais pour lui, il ya beaucoup de problèmes à régler en général avec l’UFC et notamment un pouvoir déséquilibrée entre les combattants et la promotion :

« Quand vous regardez ce sport, vous pensez que tout est parfait ? Non, je ne pense pas que tout soit parfait. Avec le temps, j’ai réalisé qu’il ya beaucoup de problèmes qui peuvent être réglés. Je devenais frustré à un moment donné, parce que je me sens sans protection, ce qui est exactement la situation dans laquelle se trouvent tous les combattants. J’aimerais que l’UFC prenne en compte sa position dans beaucoup de domaines concernant les combattants. Je pense que les combattants devraient égallement avoir le droit de mettre un sponsor sur leur maillot, et pas seulement pour que la société gagne de l’argent avec« .

« Je compprends qu’ils veuillent que ce soit uniforme, qu’ils veuillent que le sport soit propre, je compends cela, ou qu’ils ne laissent pas entrer dans l’octogone n’importe quel type de sponsor, oune qu’ laissent pas entrer dans l’octogone n’importe quel sponsor ou n’importe quelle marque peu attrayante, et je suis vraiment d’accord avec cela, mais nous devrions avoir une certain sorte de moyen de vérapprouver et que sponsors puissiez faire entrer un sponsor à l’UFC et en tirer de l’argent. Je suis sûr qu’avec le temps, les combattants de l’UFC, nous perdons beaucoup de pouvoir. L’entreprise devient grande, plus forte, et nous n’avons aucun pouvoir.«

Pourtant, Francis Ngannou ne pense pas que l’UFC face cela volontairement, mais il aimerait que les athlètes aient plus de poids dans les décisions prises :

« Nous n’avons personne pour défendre nos intérêts, personne ne se soucie des combattants, même s’il ya environ 700tants dans la combatants. Alors je pense qu’ils devraient envisager quelqu’un pour défendre les combattants, parce que je ne crois pas qu’ils prennent toutes ces décisions pour nuire aux combattants, mais parfois, ils des combatant ne simple comprennent pas. Si nous avons une sorte de représentation des combattants dans leurs réunions du conseil d’administration, nous pourrons dire: ‘OK les gars, vous devriez penser aux combattants’ – juste pour leur rappeler mifois, ce serait un peep. Il ya beaucoup de choses qui peuvent être changées. Le salaire des combattants, c’est un énorme problème dont tout le monde est conscient, et il semble que nous continuions à faire comme si de rien n’était. L’assurance maladie, le même problème. J’aimerais que certains de ces problèmes soient résolus. »

Actuellement champion poids lourds, la parole de Francis Ngannou peut peser pour ne pas que l’UFC perde son champion en titre. Qui sait ce qu’il se passera quand les deux parties négocieront le nouveau contrat ? Ce qui est sûr, c’est que Ngannou ne veut pas être dans la même situation qu’avant :

« Avec tout ce que j’ai traversé, mon objectif est de ne plus me retrouver dans la même position. Si je peux faire quelque chose pour empêcher que cela n’arrive à quelqu’un d’autre, j’en serais heureux. Faisons de ce sport le plus grand des sports. Beaucoup de gens se battent pour ce sport afin qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui, et je pense que pour nous, c’est aussi notre devoir de faire quelque chose pour laisser un meilleur sport à la prochaine génération. »

Que pensez-vous des propos de Ngannou ? At-il raison selon vous ?

Leave a Comment