“Ciryl, viens au Daghestan”, le message de Khabib Nurmagomedov à Gane

Au cours de la soirée UFC Hall of Fame, où il a été intronisé au panthéon de sa discipline, Khabib Nurmagomedov en a profité pour conseiller à Ciyrl Gane de venir s’entraîner au Daghestan, hsitoire notamment delior s’am.

L’invitation est lancée. Légende de l’UFC, dans la catégorie des poids légers, Khabib Nurmagomedov pense être en mesure d’aider Ciryl Gane. Notamment en lutte, où le Français a flanché lors de sa dernière apparition dans l’octogone face à Francis Ngannou, avec une défaite à la clé.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l’UFC

“Son dernier combat a montré ses faiblesses”

Ciryl Gane fera son retour en compétition le 3 septembre, lors de l’UFC Paris, face à Tai Tuivasa. D’ici-là, il va falloir forcément s’entraîner. “Ciryl, viens au Daghestan, a lancé l’homme à la retraite au Français en répondant à une question de Canal + Afrique. Tu dois venir au Daghestan pour un stage d’entraînement de plusieurs mois (…) Son dernier combat a montré ses faiblesses. Il est le bienvenu au Daghestan avec son coach s’ils le souhaitent. Nous pourrons parler et je peux t’arranger tout ce qu’il te faut.”

Pour se justifier, Khabib Nurmagomedov parle des différences dans les entraînements entre sa région natale et la France, invitant Ciryl Gane à venir “étudier” les spécificités de la lutte. “Nous avons beaucoup de poids lourds qui pourraient l’affronter et après quelques années, il pourrait devenir le champion”, a poursuivi celui qui était devenu le champion de sa catégorie en UFC en 2018, défendanti reprisi ensuite son

Avant l’affrontement entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, Khabib Nurmagomedov estimait que le meilleur combattant du monde était le Français. Mais Ngannou a finalement surpris son monde en imposant sa puissance au sol. Depuis, le Camerounais n’a pas trouvé d’accord pour continued avec l’UFC, laissant potentiellement champ libre à Gane et aux autres.

Leave a Comment