Money, Ciryl Gane raconte pourquoi Conor McGregor déraille complètement !

@ciryl_gane / @thenotoriousmma

Avec son style de vie cinq étoiles, Conor McGregor est un personnage un peu à part, même au sein de l’UFC et de ses personnages hauts en couleurs. Récemment interviewé à son sujet, Ciryl Gane a d’ailleurs lâché une déclaration très intéressante sur le Notorious. L’occasion aussi pour l’ancien champion intérimaire des poids lourds de tisser un parallèle avec sa propre carrière.

Dans le monde du MMA, Ciryl Gane fait clairement partie des plus grands représentants de sa discipline à l’heure actuelle. Le Français est considéré comme l’un des patrons de la catégorie poids lourds, aux côtés des monstres Francis Ngannou et Jon Jones, et Dana White ne manque pas de lui concocter des combats aux petits oignons. Bon Gamin a par exemple affronté le Predator en janvier dernier, un combat qu’il a malheureusement perdu, et a été surtout été la tête d’affiche de l’UFC Paris face à Tai Tuivasa.

Afin d’en arriver à un tel niveau, le natif de La-Roche-Sur-Yon a énormément travaillé, s’adonnant à des séances d’entraînement particulièrement intensives. L’investissement a porté ses fruits, c’est indéniable, mais ça n’en reste pas moins un rythme de vie qui peut être très éprouvant. Au cours d’une interview menée au cours de l’été avec le site La Sueur (à retrouver en intégralité juste ici), il s’est d’ailleurs livré à ce sujet, tout en évoquant aussi le cas de Conor McGregor :

Gane : « Quand t’es McGregor, tu peux te faire des cadeaux »

La Sueur : Si jamais tu gagnais des millions à 32 ans, même si tu as envie de continued parce que tu aimes ce sport, est-ce tu penses qu’il y aurait peut-être un syndrome McGregor en mode: « C’est quand même chaud de se lever tous les matins » ?

Cyryl Gane : Ah c’est certain, ça ! Je l’ai déjà, en fait. Tu crois quoi ? C’est un métier. Je kiffe mon métier, mais des fois t’as juste envie de vacances. Genre là, tout le monde part en vacances, sur Paris y’a des petites soirées un peu partout, des anniversaires, t’as envie de le faire aussi, genre aller manger en terrasse.

Tu te dis « Bon, début de semaine, je commence par un sparring », tu sais que ça va être long, tu vois ce que je veux dire ? Quand t’es dans une dynamique de camp d’entraînement, que tu atteins un certain stade de fatigue, c’est là que tu te dis que c’est pas facile. (…) Tu sais que ta semaine va être longue. T’es content d’être le vendredi après-midi. Donc oui, je ressens déjà ça personnellement. C’est un peu ce syndrome-là.

Lui (Conor McGregor, ndlr), c’est autre chose, il a tellement d’argent… Je pense juste que lui derrière, on doit lui faire tellement… pas de la lèche, mais on lui dit : « vas-y frérot viens , s’il te plaît », et il le fait. C’est le plus gros vendeur de pay-per-view. Il est à Ibiza, la ? Tu vois, il vit la belle vie. Quand tu commences le MMA, tu te fais pas de cadeaux, tu peux pas te le permettre. Quant t’arrives à son stade, tu commences à t’en faire. Force, ça change un peu pour tout le monde.

Devenue une véritable légende des sports de combats, tant par ses exploits dans l’octogone qu’à cause de son comportement exubérant, la superstar irlandaise a effectivement amassé les millions à vitesse grand V. De quoi lui permettre de mener un train de vie plus que luxueux alors même qu’il n’a plus combattu depuis plus d’un an, suite à sa blessure face à Dustin Poirier. Cela étant dit, le Notorious est loin d’en avoir fini avec le MMA, et se prépare même à son grand retour. Sa form physique a d’ailleurs fait saliver l’ex-femme d’une star du footrien que ça…

Ciryl Gane travaille comme un acharné à devenir le meilleur combattant en poids lourds au quotidien, ce qui n’est pas facile tous les jours. Là où une pointure comme Conor McGregor peut se permettre des écarts grâce à ses accomplissements et son compte en banque, le Bon Gamin n’en est pas encore à ce stade. En revanche, il compte bien y arriver à l’aveniret c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Leave a Comment