Tour de Burgos : Triplé de Jumbo-Visma sur la deuxième étape, frayeur pour Touzé

Jumbo-Visma s’est offered un triplé sur la deuxième étape du Tour de Burgos mercredi après une lourde chute qui a emporté une partie du peloton à quelques hectomètres de l’arrivée. Alors que les coureurs de la Jumbo avaient pris la tête du peloton pour amener leur sprinteur, le 4e coureur du train jaune a été surpris par un ralentisseur, a perdu l’équilibre et a emmené une grosse dizaine de coure danseur.

C’est finalement le Néerlandais Timo Roosen qui a franchi la ligne en premier, suivi d’Edoardo Affini et de Chris Harper. Victime de la chute, le Français Damien Touzé (AG2R Citroën) is an ambulance. “Il a subi un traumatisme crânien, suivi d’une commotion cérébrale suite à sa chute. Il a été pris en charge par l’équipe médicale de la course et a été transporté conscient en ambulance vers l’hôpital‘, a précisé AG2R Citroën dans un communiqué.

Tour de Burgos

Buitrago a mis le feu dans la dernière montée

HIER À 16:52

Buitrago toujours leader au général

Auparavant, l’échappée du jour avait été reprise à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Le final a été très agité, avec notamment deux tentatives d’échappée infructueuses de Tao Geoghegan Hart ainsi qu’une autre de Vincenzo Nibali dans le final. Ruben Guerreiro a fini 6e à sept secondes de Roosen, en même temps que Fernando Gaviria (7e). Le premier Français, Lilian Calmejane, a fini 8e de l’étape.

Au général, Santiago Buitrago, vainqueur de la première étape la veille, reste leader devant Ruben Guerreiro. Jeudi, la troisième étape s’élancera de Quintana Martin Galindez et s’achèvera à Villarcayo, en traversant notamment le Picon Blanco, col hors-catégorie.

Classements de la 2e étape du Tour de Burgos

1. Timo Roosen (PB/JUM) les 158 km en 3 h 48:43

2. Edoardo Affini (ITA/JUM), mt

3. Chris Harper (AUS/JUM), mt

4. Jon Aberasturi (ESP/TRE), à 5.

5. Carlos Rodriguez (ESP/INE), à 7.

Tour de Burgos

Kopecky a laissé tout le monde sur place

05/19/2022 À 18:36

Mondiaux on route

Van Aert renonce au contre-la-montre des Mondiaux

IL YA 2 HEUR

Leave a Comment