Tennis : L’énorme coup de gueule d’Andy Murray

Tennis

L’énorme coup de gueule d’Andy Murray

Publié le 16 septembre 2022 à 00h35 by Dan Marciano

La Coupe Davis a mal démarré pour l’équipe de France, mais aussi pour la Grande-Bretagne d’Andy Murray. Les hommes de Leon Smith se sont inclinés lors de leur premier match de groupes face aux USA, menés par Tommy Paul et Taylor Fritz (défaite 2-1). Après cette défaite, Andy Murray n’a pas mâché ses mots, s’en prenant notamment aux organisateurs de la compétition.

La phase de groupes de la Coupe Davis a démarré. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour la phase finale qui aura lieu à Malaga, du 21 au 27 novembre prochain. Placé dans un groupe homogène, l’equipe de France a raté ses débuts, battu par l’Allemagne (2-1). Adrian Mannarino a ramené le point aux Bleus (victoire face à Oscar Otte), mais Benjamin Bonzi et la paire Nicolas Mahut/Arthur Rinderknech se sont inclinés. Malgré le forfait d’Alexander Zverev, l’Allemagne empoche la victoire, à Hamburg chez elle.

La Grande-Bretagne en danger

Débuts ratés également pour la Grande -Bretagne. Les hommes de Leon Smith se sont inclinés face aux USA (2-1). Daniel Evans s’était incline face à Tommy Paul (6/4 4/6 6/4), mais Cameron Norrie était parvenu à remettre les deux équipes à égalité grâce à sa victoire face à Taylor Fritz (2/6 7/6 7/5).

Andy Murray battu en double

Le double décisif allait désigner le vainqueur de cette rencontre. Le match a démarré vers 20:40 et s’est terminé presque quatre heures après. Au bout d’un intense combats, la paire composée de Rajeev Ram et Jack Sock est venue à bout d’Andy Murray, trop juste pour jouer en simple, et de Joe Salsbury, spécialiste de double, (5/7 6/4 7/5). Après ce combat, l’Ecossais n’a pas caché sa colère en conférence de presse et s’en est pris aux organisateurs .

« Je ne pense pas que cela fasse très professionnel »

Alors que le match s’est terminé juste avant une heure du matin, Andy Murray a pesté contre la programmation et l’organisation. « Oui, ce n’est pas idéal. Ce n’est pas seulement ici, évidemment. Nous l’avons vu à l’US Open, même la semaine dernière. C’est une chose à laquelle le tennis doit réfléchir. Je ne pense pas que cela fasse très professionnel » a commenté l’ancien numéro un mondial dans des propos rapportés parWe Love Tennis. La Grande-Bretagne affrontera le Kazakhstanmais aussi les Pay-Bas dans les prochains jours. Vainqueur de la Coupe Davis pour la dernière fois en 2015, l’équipe de Leon Smith n’a plus le droit à l’erreur dans cette compétition.

Articles liés

  • Tennis : L’énorme coup de gueule d’Andy Murray
  • Tennis : Passé proche de la catastrophe, Paire vide son sac

Leave a Comment