Tennis: L. a. Vendée du rêve

Du 3 au 9 October, les plus grands noms du tennis français ont rendez-vous au Vendéspace pour la 9e édition de l’Open de Vendée.

C’est officiel. Sur son site, l’Open de Vendée an annoncé la participation exceptionnelle des plus grands tennismen français à l’occasion de sa neuvième édition. Les plus expérimentés, comme la relève, seront présents : Richard Gasquet, Gilles Simon, Ugo Humbert, Hugo Gaston, Quentin Halys, Hugo Grenier

De nombreuses chances françaises…

Ils auront tous fort à faire l’un contre les autres. Amis en équipe de France, ils sont tous rivaux une fois sur le terrain. Richard Gasquet s’apprête à vivre pour la première fois l’Open de Vendée. 85e au classement ATP, le Tricolore âgé de 36 ans est toujours en form : la preuve, il a atteint le troisième tour de l’US Open et est sélectionné avec l’équipe de France pour la Coupe Davis. “Richard est l’un des joueurs français les plus connus. Il possède sans doute le plus gros palmarès des joueurs qui sont venus ces dernières années”a commenté Matthieu Blesteau, directeur du tournoi.

Le Toulousain Hugo Gaston, 85e ATP, participe égallement pour la première fois à la compétition. Gilles Simon, qui a annoncé mettre en terme à sa carrière à la fin de la saison, viendra troubler la compétition grâce à son expérience d’ex-numéro 6 mondial (en 2009) et à sa technique. Ugo Humbert sera aussi de la partie. À surveiller de très près puisque le Messin est en quête de points. Son objectif est clair : décrocher une place dans le tableau final de l’Open d’Australie en janvier 2023. La relève française est au rendez-vous avec la présence de Quentin Halys (82e au classniement ATP) et d’Hugo (95) ), récent vainqueur de plusieurs tournois ATP Challenger.

…et de la concurrence mondiale

Et si c’était un étranger qui remportait cette neuvième édition ? C’est possible. D’autant plus que le Tchèque Jiri Lehecka, 20 ans, est la tête de série numéro 1 au Vendéspace grâce à de solides et réguliers résultats. L’Américain Jeffrey John Wolf, 72e, est aussi un prétendant à la victoire, surtout depuis qu’il a atteint le troisième tour de l’US Open. La présidente de la Commission Sport du Département de la Vendée, Bérengère Soulard, se réjouit d’un tel plateau. “C’est un grand moment de sport que nous allons pouvoir vivre, une nouvelle fois au sein du Vendéspace, at-elle déclaré. Des matchs d’exception, des joueurs du top 100 mondial… tout est réuni pour nous faire vibrer”.

Leave a Comment