Tennis: los angeles Suisse s’impose en Equateur grâce à Ritschard – rts.ch

Mission remplie pour la Suisse! A Salinas, la formation de Severin Lüthi a battu 3-2 l’Equateur pour cueillir un 3e succès de rang. Il a été acquis grâce à la victoire sans appel d’Alexander Ritschard (ATP 163) devant Roberto Quiroz (ATP 260) dans le simple décisif.

Logiquement préféré à Henri Laaksonen qui fut décevant samedi, le néophyte Zurichois s’est imposé 6-1 6-2 pour une première réussie en Coupe Davis.

A la faveur de ce succès, la Suisse sera en lice en mars prochain dans un barrage qui peut lui permettre de disputer pour la première fois la phase de groupes de l’épreuve. Une épreuve qu’elle avait remportée en 2014 à Lille face à la France, mais qui a perdu son âme depuis la refonte de sa formule.

Hüsler ne tient pas la distance

Alexander Ritschard a conclu de la plus belle des manières un très long dimanche. La Suisse avait repris l’avantage grâce au succès en double de Marc-Andrea Hüsler et de Dominic Stricker. Titrés à Gstaad en 2021, le Zurichois et le Bernois ont battu 7-5 4-6 6-3 Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo après 2h33′ de jeu. Marc-Andrea Hüsler ne fut malheureusement pas en mesure d’enchaîner. Le no 1 de l’équipe de Suisse n’a pas tenu la distance devant Emilio Gomez (ATP 112). Le fils d’Andres, vainqueur de Roland-Garros en 1990, s’imposait 6-7 (2/7) 6-2 6-2 pour ramener l’Equateur à la hauteur de la Suisse.

Avec Marc-Andrea Hüsler, Henri Laaksonen, Dominic Stricker, Alexander Ritschard, Leandro Riedi, tous présents à Salinas, mais aussi Antoine Bellier, Johan Nikles et demain Kilian Feldbausch, l’équipe de Suisse surfe no gues sur les Rogerès Federer et de Stan Wawrinka. Le temps est venu pour qu’elle retrouve la place qui doit être la sienne.

ats/alt

Leave a Comment