Tennis: los angeles Suisse accrochée en Equateur – rts.ch

La journée de dimanche sera décisive dans le 1er tour du groupe mondial I de Coupe Davis entre la Suisse et l’Equateur (1-1). Si Marc-Andrea Hüsler (ATP 87) a rempli son contrat dans le simple d’ouverture à Salinas, Henri Laaksonen (ATP 123) an ensuite manqué le coche.

Préféré à Dominic Stricker (ATP 124) pour la place de no 2 helvétique, le Schaffhousois s’est incliné 6-4 6-3 devant le meilleur joueur équatorien, Emilio Gomez (ATP 120). Il a trouvé les ressources pour revenir de 2-4 à 4-4 dans le set initial, mais a craqué dans la foulée en concédant cinq jeux d’affilée.

Double sans doute crucial

Titularisé pour la troisième fois en simple dans cette compétition, Marc-Andrea Hüsler a en revanche maîtrisé son sujet sur le court en du Salinas Golf & Tenis Club. Il s’est aisément imposé 6-4 6-2 devant le modeste Roberto Quiroz (ATP 260), sans avoir dû faire face à la moindre balle de break.

Le gaucher zurichois sera donc sous pression dimanche. Il sera tout d’abord aligné aux côtés de Dominic Stricker dans un double qui qui s’annonce crucial, face aux spécialistes Gonzalo Escabor/Diego Hidalgo (dès 18h heure suisse). Il devra ensuite affronter Emilio Gomez dans le choc des nos 1.

ats/ace

Leave a Comment