Tennis. Ce tennisman manchois a joué contre Federer

Le Granvillais Axel Michon en compagnie de Roger Federer après une séance d’entraînement à Dubaï en 2016.

PM: Vous avez eu l’occasion de jouer avec Federer. Quel souvenir en gardez-vous ?

AM: « J’ai joué plusieurs fois avec lui. A Roland-Garros, avant de jouer « Rafa », je lui ai servi de sparring-partners car il voulait s’échauffer contre un gaucher. J’ai pu égallement jouer avec lui en stage de pré-saison à Dubaï. Je m’en souviendrai toute ma vie. C’était incroyable… »

« C’est le maître incontesté »

PM : Pour quelle raison ?

AM: « Ce n’est pas rationnel. Mais, la balle sort différemment de la raquette de Roger Federer par rapport à tous les autres joueurs. L’impact et le son sont uniques. C’est indescriptible. »

PM : Quel regard portez-vous sur sa carrière ?

AM: C’est une référence pour ma génération. « Djoko » et « Rafa », c’est exceptionnel. Mais Federer, c’est le maître incontesté. Pour moi, son jeu relève de la grâce, du surnaturel. Ce qu’il ya de fascinant chez lui, c’est que son jeu élégant plaisait à tout le monde, même aux gens qui n’y connaissent rien en tennis. Partout dans le monde, il était adoré des fans. Quand il jouait en France, le public était partagé. On perd la finale de la Coupe Davis 2014 contre la Suisse, mais les supporters français étaient quand même contents que Federer soulève le saladier d’argent. Quel autre joueur a pu générer un tel sentiment ? Pour moi, même s’il a moins de titres en Grand Chelem que Nadal et Djokovic, ça reste le plus grand !

PM: Vous aimiez son jeu?

Vidéos : en ce moment sur Actu

AM: Comment ne pas l’aimer ? Il y avait une telle pureté dans ses gestes. Techniquement, c’était juste la perfection. Et puis, il dégageait des émotions, ses pleurs l’ont rendu touchant. Il y avait tout chez lui.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment