Stan Wawrinka integre le tableau foremost at Metz

Le Suisse Stan Wawrinka a battu lundi le Hongrois Zsombor Piros 6-7 (7/4), 6-2, 6-0 au 2e tour de qualification du tournoi ATP 250 de Metz et s’est hissé dans le tableau principal.

L’ex-N.3 mondial, aujourd’hui retombé à la 284e place mondiale, a surmonté une première manche perdue au tie break avant de dominer la deuxième manche avec brio 6-2 et conclure une troisième 6-0. à unique

Avec cette victoire, le triple vainqueur en Grand Chelem (Open d’Australie 2014, Roland-Garros 2015, US Open 2016) s’est offered le droit d’affronter le Portugais Joao Sousa (55e) avec en ligne de mire un deuxième tour alléchant contre la tête de série N.1 du tournoi, le Russe Daniil Medvedev (exempté de premier tour).

Wawrinka, 37 ans, passé professionnel il ya vingt ans, restait sur une défaite sur abandon au premier tour de l’US Open face au Français Corentin Moutet fin août. Il n’a plus gagné sur le circuit principal depuis le premier tour du tournoi du Queen’s, en juin dernier.

Dans les autres matches de qualification, le Français Grégoire Barrère (234e) a décroché lui aussi son sésame pour le tableau principal en écartant le Hongrois Márton Fucsovics (7-5, 6-1) tandis que son compatriote Quentin Halys’ (86e) est incliné face à Evan Furness (208e) 6-3, 6-4 dans un duel franco-français.

Barrère affrontera au premier tour l’Allemand Oscar Otte (52e) tandis que Furness sera opposé au Kazakh Alexander Bublik (44e).

Le dernier billet des qualifications est allé au Belge Zizou Bergs (134e), qui a écarté le Néerlandais Gijs Brouwer en trois manches 6-3, 3-6, 6-3. Le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série N.5 du tournoi, sera son adversaire au premier tour.

.

Leave a Comment