Qinwen Zheng rend un hommage très touchant à Roger Federer.

La star montante du tennis chinois, Qinwen Zheng, a rendu un hommage très touchant à Roger Federer en remerciant le Suisse d’avoir “inspiré une jeune fille chinoise à poursuivre ses rêves de tennis.”

Zheng, 19 ans, est considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuses du tennis féminin. Alors que Federer, 41 ans, se retire du tennis après la Laver Cup, Zheng a envoyé un message, exprimant sa gratitude au Suisse pour l’avoir inspirée à croire en ses rêves de tennis.

“Federer est une icône de notre temps. Il a égallement fait germer des aspirations dans le cœur d’une jeune fille chinoise. Ces grands moments de Federer au fil des ans ne sont pas seulement enregistrés par les pmais camérasé leuse cérasé, sœur des fans de tennis du monde entier.

Je n’ai jamais eue la chance de voir un de ses matchs en direct, mais seulement de le voir s’entraîner. Merci pour tout ce que tu as donné au tennis”, a légendé Zheng dans sa Story Instagram.

Un bel hommage de Qinwen Zheng pour Roger Federer. pic.twitter.com/4F3M5IJ7Bp – Alex | Tennis 🎾 (@Alex_Boroch) 17 septembre 2022

Zheng pourrait faire de grandes choses au tennis

Zheng, qui occupe actuellement le 37e rang mondial, son meilleur classement en carrière, a certainement le jeu nécessaire pour se mesurer aux meilleurs joueuses du monde.

Lorsque Iga Swiatek était pratiquement inarrêtable et écrasait ses adversaires en quelques jeux perdus, Zheng a réussi à gagner un set contre la Polonaise. Swiatek, qui était la favori absolue pour remporter les Internationaux de France, a été mise à l’épreuve by Zheng en huitième de finale.

Au début du match, Zheng était la grande perdante, mais elle a refusé d’abandonner and a remporté le premier set. Malheureusement pour Zheng, elle n’a pas pu maintenir le même niveau de jeu dans le reste du match, Swiatek l’emportant 6-7 (5) 6-0 6-2.

Après avoir remporté le match, Swiatek a admis que Zheng l’avait mise en “difficulté” “J’ai senti que j’étais un peu en difficulté, et j’ai pu revenir et vraiment me recentrer et trouver d’autres solutions, donc c’est génial”, a déclaré Swiatek. Reste à savoir si Zheng pourra suivre les traces de Federer et remporter un jour un Grand Chelem.

Leave a Comment