Les pompiers du Cher se lancent dans un championnat intradépartemental de tennis

La section tennis de l’Union départemental des sapeurs-pompiers du Cher a officiellement lancé, ce mardi soir, sa saison lors d’un rendez-vous donné au center de secours des Danjons, à Bourges.

Blessé dans un accident de moto ; alcool, violence, outrage à Vierzon… Les faits divers du Cher en pref

Composée de 18 joueurs répartis en trois divisions, 4 femmes et 14 hommes, la section se lance notamment, pour la première fois cette année, dans un championnat intradépartemental, avec des matchs qui auront lieu toute l’année dison, ‘à d’ison tous les deux mois environ. “Cela fait six années que la section tennis existe”, souligne David Frischherz, organisateur du championnat. Au-delà de la compétition, il met en avant le côté convivial de l’événement.

“Vivre leur passion”

Un aspect égallement apprécié du commandant Michel Soudy, président de l’Union départemental des sapeurs-pompiers du Cher, qui a, aussi, souligné l’importance de la pratique sportive dans ce corps de métier. “Nous tenons à partager ces valeurs, a assuré le commandant. L’Union départementale aide les sections à vivre leur passion. Elles représentent au mieux le département et permettent de regrouper tout le monde, ces quiiel est.”

.

Leave a Comment