L. a. croissance exponentielle du Tennis membership d’Ille-sur-Têt

En passant de 74 licenciés en 2017 à 203 en 2022, le Tennis club illois (TCI) a connu une croissance exponentielle.

Une croissance qui l’a conduit à “une mutation profonde, vers plus de fonctionnalité, d’aménagements et d’implication”. C’est ce qui apparaissait dans le bilan présenté à l’assemblée générale par le président Christian Chappelle et son bureau. “ Cette progression nous oblige à voir plus grand pour notre avenir”, soulignait-il. Une progression qui compte une centaine de jeunes, avec une ouverture vers le milieu scolaire. “Au cours du 3e trimestre, nous avons lancé une opération de tennis avec deux classes de collégiens de 5e et 4e. Au vu du succès ressenti, nous envisageons de renouveler cette opération et même de proposer le tennis en UNSS durant la pause repas du temps scolaire. Ce cycle serait anime par les professeurs de sport du collège”.

Le TCI est dans les clous : “Tous les objectifs visés en début de saison ont été atteints et même mieux: conserver une des deux coupes du Roussillon où nous étions doubles détenteurs chez les dames et les messieurs. Chose si si les quit rés ‘ en finale nos deux équipes engagées, pour un duel qui fera date; niveau élevé pour nos meilleurs joueurs de 2e et 3e séries”.

Et pour démontrer l’homogénéité des effectifs, le TCI a été représenté dans neuf finales départementales par équipes and a obtenu six titres. Le bilan en compétitions individuelles est très satisfaisant. “Nous avons deux vainqueurs en championnat départementaux avec Thibaut Perpère en 3e série et Virginie Garcia en 4e série”. Le tournoi interne a mobilisé plus de 60 participants.

“Du côté de l’école de tennis, une vingtaine d’heures hebdomadaires ont été dispensées à plus de 70 élèves du mini-tennis aux adults. Nous préparons l’avenir du club au niveau de l’enseignement, et la saison 2022- 2023 sera l’occasion d’intégrer des intervenants en cours de formation, auprès des moniteurs”.

Beaucoup de choses ont été faites pour l’amélioration du cadre de vie, dont la rénovation des résines des courts 1 et 2 et la création de deux mini-tennis sécurisés.

Et le president de conclure : “Le TCI espère rester sur cette dynamique lors de la saison 2022-2023, tout en restant optimiste pour l’arrivée espérée du court 4”.

Leave a Comment