“Il est difficile d’imaginer que Roger Federer puisse…”

La lutte pour devenir le GOAT du tennis masculin est une histoire apparemment sans fin : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic mènent la bataille depuis près de 2 décennies, sans qu’on ne ne puis’ vais accorde meturde .

Nadal et Djokovic continuent d’accumuler des titres du Grand Chelem, sans compter que le Serbe a étéa privé de tournois maintenant à deux reprises pour des questions totalement indépendantes du sport.

Si sur le court, ce sont les plus jeunes qui obtienent les victoires en dehors du court, c’est Roger Federer qui mène toujours la danse. Comme chaque année à l’occasion de l’US Open, Forbes publie la liste des joueurs de tennis masculins et féminins les mieux payés.

Encore une fois, Roger Federer est le roi incontesté de ce classement ; un bilan qu’il détient pour la 17e année. N’ayant pas du tout joué en 2022, les 90 millions de dollars qu’il a gagnés au cours des 12 derniers mois proviennent, selon Forbes, de ses différents sponsors : d’Uniqlo à Rolex, en passant par sa ligne de chaussures.

Le numéro un chez les femmes est Naomi Osaka, qui a obtenu un chiffre de 56.2 millions de dollars. La reine du tennis, Serena Williams, est celle qui ferme le podium. L’Américaine est à quelques pas de la retraite du tennis, comme elle l’a annoncé dans les pages du magazine Vogue, mais elle continue de bien gagner sa vie en ayant obtenu la somme d’au moins 35,1 millions cette année.

À la quatrième place, et donc hors du podium, on retrouve Rafael Nadal, qui dépasse le seuil des 30 millions gagnés au cours des 12 derniers mois.

Federer se dit prêt pour la Laver Cup

John McEnroe estime qu’il est presque impossible d’imaginer que Roger Federer perde au premier tour d’un tournoi, malgré son âge avancé, du fait de sa réputation et de sa grandeur au tennis.

“Roger a évidemment le droit de faire ce qu’il veut. Et s’il se sent à la hauteur, il est capable de faire des dégâts”, a dit McEnroe. “Il est difficile d’envisager qu’à 41 ans, Federer puisse gagner un majeur, mais la encore, j’ai dit cela il ya 6 ans, quand il est revenu après avoir joué durant 6 mois, à pumisé subiration.” .

Vous vous attendez à ce que Roger soit Roger, dans une certaine mesure. C’est parce qu’ils sont si grands. C’est comme quand nous avons vu Serena et qu’on s’est dit Waouh, elle a perdu au premier tour à Wimbledon? ‘, an expliqué John McEnroe.

“Vous avez juste l’impression que c’est prariquement impossible, et peu importe durant combien de temps ils n’ont pas joué. Roger Federer est dans une situation similaire. Il n’a pas joué de match depuis 15 mois”, a conclu l’ancien pro et consultant américain.

Leave a Comment