Bretenux. Tennis de desk : des perfs et des professionals

Mardi 13 septembre Frédéric Lherm a et son équipe d’organisation du TT Bretenoux-Biars ont tiré le bilan, du grand tournoi de tennis de table lot of spin qui s’est déroulé le week-end précédent. Avec une centaine de joueurs présents, la participation a été excellente. Il en a été de même pour celle du public. Sur le plan médiatique, l’objectif de faire connaître le club a été largement atteint.

Excellent retour égallement du côté des joueurs. La compétition s’est bien déroulée. Du côté des exploits sportifs, Admir Duranspahic, joueur professionnel du club de Villeneuve-sur-Lot, a remporté les deux principaux tableaux, soit le Top 16 et le tableau toutes catégories. Éric Durand, joueur professionnel également de BCL Oise TT, termine second sur les deux tableaux.

Pour mémoire, Admir Duranspahic a été cinq fois champion de Bosnie. Joueur international, son meilleur classement a été 170e joueur mondial. Éric Durand est longtemps resté dans le Top 20 français. Ces deux joueurs sont très connus sur le circuit français. Cinq autres joueurs classés dans les 1 000 meilleurs Français sur 230 000 joueurs pratiquant ce sport sur le territoire national, étaient aussi présents : Maxime Paytry, Yann Cleret, Maxime Mlinaric, Mathezetéo Jeremy Revesche.

Du côté des performances sportives notables, dans les quatorze autres tableaux, à noter la victoire de Corélie Rrevesche en féminin face à Rahma Houssein, joueuse internationale de Djibouti ; ainsi que les quatre victoires sur des tableaux par classement de Abdourazak Abdala Bourhan, lui aussi joueur international de Djibouti en préparation actuellement pour les JO au center d’entraînement d’Espalion.

Les organisateurs ont reçu le soutien de la région, Cauvaldor, ses partenaires du club, qui ont contribué au succès de ce tournoi.

Leave a Comment