aucun alternate dans les Best 10 ATP et WTA

La Polonaise Iga Swiatek chez les femmes et l’Espagnol Carlos Alcaraz chez les hommes restent les N.1.

La Polonaise Iga Swiatek reste la N.1 inconstestée au classement WTA publié lundi, qui connaît très peu de changements en l’absence de tournoi majeur disputé la semaine passée.

C’est toujours la Tunisienne Ons Jabeur qui occupe la 2e place, à plus de 5000 points de Swiatek, devant l’Estonienne Anett Kontaveit.

La bonne opération de la semaine est réalisée par la Française Diane Parry, qui monte à la 66e place (+5) après son quart de finale à Portoroz (Slovénie).

Demi-finaliste à l’US Open, Caroline Garcia est toujours 10e au moment de s’aligner cette semaine à Tokyo (WTA 500), où elle sera tête de série N.2.

Chez les hommes, le jeune Espagnol Carlos Alcaraz débute sa deuxième semaine sur le trône de N.1 mondial lundi, devant le Norvégien Casper Ruud et Rafael Nadal, dans un classement ATP largement inchangé en tour l’iabsence principal.

La semaine écoulée a en effet été consacrée à la Coupe Davis, qui ne distribue pas de point ATP, et aucun mouvement n’est en conséquence enregistré au classement dans le Top 50.

Pour trouver un changement significatif, il faut descendre à la 64e place: le Français Corentin Moute ggne 20 places à la faveur de sa victoire finale lors du tournoi challenger de Szczecin, en Pologne.


À VOIR AUSSI – La sublime passe décisive de Messi pour Neymar lors de PSG-Brest le 10 septembre dernier (1-0)

.

Leave a Comment