Telex : Bilan du bug bounty de Zoom, Amende de 150 M€ contre Google confirmée, L’Ardèche paralysé par une cyberattaque, Buffet investit dans HP

Bilan du bug bounty de Zoom. Le spécialiste de la visioconférence a indiqué que depuis le lancement de ce program de recherche de bug sur la plateforme HackerOne, il avait payé 2.1 millions de dollars de récompense. En 2021, il avait versé 1.8 millions de dollars aux hackers éthiques qui ont réussi à identifier pas moins de 400 bugs de sécurité. Les primes vont de 250 à 50 000 dollars. Ce program n’est pas figé et comprend des évolutions pour attirer d’autres talents en sécurité.

– Amende de 150 M€ contre Google confirmée. Selon Reuters, la Cour d’appel de Paris a confirmé la sanction de 150 millions d’euros infligée par l’Autorité de la concurrence en december 2019. Le régulateur avait estimé à l’époque que la firme américaine, et notamment son service Google Ads, adoptait des règles « opaques et difficilement compréhensibles » et les appliquait « de manière inéquitable et aléatoire ». Au regard de la position dominante de Google sur le marché publicitaire, l’autorité a jugé que ces pratiques constituaient un abus.

– L’Ardèche paralysé par une cyberattaque. Les systèmes IT du département de l’Ardèche tournent au ralenti après une attaque par ransomware qui s’est déclarée mercredi 6 avril. Selon nos confrères du Figaro, la collectivité territoriale est toujours en proie à des perturbations aujourd’hui. Les autorités se sont néanmoins voulues rassurantes, « les services du département ne disposent pas actuellement de l’intégralité de leurs outils mais sont en capacité de poursuivre leurs missions. Des mesures d’organisation ont été mises en place pour assurer la continuité du service public ». Une plainte a été déposée.

Warren Buffet investit dans HP. A travers le fonds Berkshire Hataway, le célèbre investisseur an acheté une participation de 11,3 % du capital de HP pour un montant de 4.2 milliards de dollars. Cette opération a bien sûr eu un effet immédiat sur le cours de bourse du fournisseur de PC et d’imprimante en hausse de 13%. Peu habitué à investir dans l’IT (à part Apple), Warren Buffet pourrait s’intéresser aux opportunités de croissance de HP qui vient récemment de s’offrir Poly pour 4.3 milliards de dollars.

Leave a Comment