Stablecoin : L’USDC de Circle dépasse l’USDT de Tether dans les transactions quotidiennes sur Ethereum





L’USDT a dépassé l’USDT basé sur l’Ethereum par le nombre de transactions

La monnaie stable USD Coin (USDC) de Circle a dépassé l’USDT de Tether en termes de nombre de transactions quotidiennes sur la blockchain Ethereum, selon les données partagees par Alex Svanevik, PDG du hub de données on-chain Nansen.

Il convient de noter qu’il ya plus de jetons USDT sur Tron que sur Ethereum, le premier nettement moins cher.

Le stablecoin de Circle, libellé en dollars, doit encore détrôner USDT en termes de capitalisation boursière. Les deux crypto-monnaies sont actuellement évaluées à 67,8 milliards de dollars et 55,5 milliards de dollars, respectivement. Cependant, il convient de noter que l’USDT a perdu régulièrement sa part de marché après une série de rachats au cours des dernières semaines.

L’USDT a égallement une avance considérable sur l’USDC en termes de volume d’échanges quotidiens (55 milliards de dollars et 5.7 milliards de dollars, respectivement), car elle reste le moteur de l’économie des crypto-monnaies.

Tether a déclaré qu’il n’avait “aucune exposition” à la société de crypto-monnaie en difficulté Celsius en début de semaine. L’entreprise a égallement réfuté les « fausses » rumeurs concernant la détention de papiers commerciaux chinois qui se négocient avec une décote massive.

Dans une récente interview accordée au New York Times, le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré que l’entreprise serait prête à racheter ses jetons « jusqu’au dernier centime».

USDT a été mis sous pression en mai après l’effondrement de TerraUSD (UST), qui était le plus grand stablecoin algorithmique, perdant brièvement son ancrage.

En raison de la pressure exercée par les législateurs, les régulateurs, les économistes et les opposants au sein du secteur, USDT reste vulnérable, ce qui profite à son rival USDC.

D’autres stablecoins sont égallement en lice pour conquérir une plus grande part du marché. Binance USD (BUSD), le stablecoin du géant des crypto-monnaies Binance.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estembre (tout voir)





Leave a Comment