Notes : Atletico – Actual Madrid

Le Real Madrid affrontait aujourd’hui l’Atletico lors de la 6e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Courtois: 5,5 – Une prestation un peu plus mitigée qu’habituellement. Il a réalisé deux bonnes interventions mais aussi deux sorties aériennes sur corner un peu hasardeuse. La deuxième débouche malheureusement sur un but de l’Atletico.

Carvajal: 7,5 – Un match plein du défenseur madrilène, il a été extrêmement solide et rigoureux défensivement.

Militao: 7 – Très bon retour du Brésilien qui a vite balayé les possibles doutes sur son état physique. Il a été impeccable de bout en bout ce soir.

Alaba: 7 – À l’instar de son coéquipier, il a été impeccable au Metropolitano.

Mendy: 5 – Le nouveau petit point noir de cette partie. Dans un Real impérial, le Français à la réputation d’injouable défensivement montre des signes de faiblesse. C’est par son côté que le peu de danger est venu, il perd des ballons et il a été sorti par Ancelotti car averti après un mauvais tacle sur Llorente en première période.

Tchouaméni : 8 – Une première épreuve de feu plus que réussie pour l’ancien joueur de Monaco. Il a débloqué la rencontre avec sa passe sublime pour Rodrygo, il a été au rendez-vous dans le duel et très juste balle au pied.

Kroos : 7,5 – Match XXL égallement de Toni Kroos qui a récité son football. Le Real Madrid s’est baladé pendant une bonne partie de la rencontre au Metropolitano et l’Allemand était à la baguette. Il a dicté le tempo.

Modric: 7,5 – Son coéquipier gère le rythme, et lui l’accélère quand le moment est venu de piquer son adversaire. Précieux sous le pressing colchoneros, le Croate a mené l’action du 2-0 avec Vinicius.

Valverde: 8 – L’autre détonateur de ce Real Madrid. Un détonateur dans le jeu mais armé égallement face au but. L’Uruguayen a marqué pour la 3e fois consécutivement et il est l’homme à tout faire d’Ancelotti. C’est lui, de par son positionnement et ses accélérations, qui a fait exploser la bonne organization de l’Atleti en première mi-temps.

⭐️ Rodrigo: 8,5 – Ancelotti lui a réitéré sa confiance en pointe et le Brésilien a été un poison pour les défenseurs de l’Atletico tant ses déplacements ont été bons et que sa pointe de vitesse est difficile à gérer. Il a inscrit un vrai but de buteur. MVP.

Vinicius: 7 – Dans une soirée difficile pour lui compte tenu du contexte, le Brésilien a su mettre les ingrédients pour être au service du collectif. Il a fait beaucoup d’efforts et a été difficile à défendre comme Rodrygo. Notons aussi qu’il a été décisif sur le deuxième but.


Ancelotti: 7,5 – 9 matchs et 9 victoires avant la trêve, le bilan est impressionnant. Le coach madrilène a de surcroît réussi à gagner trois d’entre eux sans Karim Benzema Il a bien travaillé son match ce soir et a fait des changements judicieux (Rudiger pour éviter une exclusion de Mendy, Ceballos pour et de finé Camavinga.

Leave a Comment