MotoGP – Fabio Quartararo subit une effrayante chute après un touch avec Marc Marquez

Le scénario du pire. Fabio Quartararo (Yamaha) espérait encore limiter la casse en Aragon, sur un circuit qu’il n’a jamais véritablement apprécié. Il a finalement vécu un cauchemar. Parti sixième sur la grille, le Français a subi une très lourde chute, après seulement trois virages, et à la suite d’un contact entre l’avant de sa machine et l’arrière de celle de Marc Marquez. L’Espagnol a quelque peu manqué sa sortie de courbe et le champion du monde en titre n’a pas eu le temps de réagir.

Le frottement des deux roues a provoqué le crash du Niçois. Après coup, “El Diablo” a eu besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits et se relever de lui-même. Ramené dans la pitlane par son assistant Thomas Maubant, le pilote Yamaha semblait souffrir d’une jambe et de plusieurs contusions et brulûres.

Grand Prix d’Aragon

Bastianini prive Bagnaia du coup parfait

IL YA UNE HEUR

Leader du championnat, Quartararo ne compte donc plus que dix points d’avance sur Francesco Bagnaia, puisque l’Italien a terminé la course au deuxième rang derrière Enea Bastianini. Le Français n’aura que quelques jours pour se remettre de ses blessures : le prochain Grand Prix aura lieu dès la semaine prochaine, au Japon, et sera immédiatement suivi du Grand Prix de Thaïlande. Marc Marquez, lui, a été contraint d’abandonner après l’incident. Mais il n’a pas chuté.

Grand Prix d’Aragon

Quartararo : “Si nous devons avoir des contacts, nous les aurons”

IL YA 21 HEUR

Grand Prix d’Aragon

Bagnaia en pole, Zarco et Quartararo en embuscade

HIER À 13:05

Leave a Comment