Marseille deuxième, coup dur pour Tudor face à Angers et Longoria a tout tenté pour Saliba … Les 3 infos OM de ce lundi!

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au program ce lundi : L’OM et Rennes dos à dos, Paris seul leader, un casse-tête pour Igor Tudor contre Angers ? Pablo Longoria a tout tenté pour faire revenir Saliba.

Ligue 1 : L’OM et Rennes dos à dos , Monaco cartonne, Paris seul leader …

L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un match nul ce dimanche contre le Stade Rennais (1-1). Les Marseillais sont deuxième de Ligue 1, à deux points du Paris-Saint-Germain.

Après cinq victoires consécutives en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul à domicile contre Rennes ce dimanche (1-1). Un coup d’arrêt pour les marseillais qui laissent la première place au Paris-Saint-Germain, vainqueur de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (0-1).

Dans la journée de dimanche, l’AS Monaco poursuit sa remontée. Le club de la Principauté s’est largement imposé à Reims (0-3) et se classe désormais cinquième du championnat. Nice a concédé sa quatrième défaite de la saison à domicile contre Angers (0-1). Le SCO affrontera l’OM lors de la prochaine journée. Le RC Lens, toujours invaincu cette saison, n’a pu faire mieux qu’un match nul à Nantes (1-1). Les Sang-et-Or sont 4ème de Ligue 1 à 2 points de l’Olympique de Marseille.

Les résultats de la 8 ème journée de Ligue 1

Vendredi 16 septembre
Auxerre 1-3 Lorient
Samidi 17 septembre
Montpellier 2-1 Strasbourg
Lille 2-1 Toulouse
Dimanche 18 septembre
Reims 0-3 Monaco
Brest 0-1 Ajaccio
OM 1-1 Rennes
Nice 0-1 Angers
Clermont 1-3 Troyes
Nantes 0-0 Lens
Lyon 0-1 Paris

Le classe

Au classement, l’OM est deuxième de Ligue 1 à deux points de son rival parisien. Lorient le podium. Le SCO d’Angers, prochain adversaire des marseillais en championnat, est quatorzième.

pts J. +/-
1 Paris-SG 22 8 +21
2 Marseille 20 8 +11
3 Lorient 19 8 +5
4 Lens 18 8 +9
5 Monaco 14 8 +1
6 Lyon 13 8 +6
7 Lille 13 8 0
8 Rennes 12 8 +6
9 Montpellier 12 8 +4
10 Troyes 10 8 -2
11 Clermont 10 8 -4
12 Toulouse 8 8 -4
13 Nice 8 8 -4
14 Angers 8 8 -9
15th Nantes 7 8 -3
16 Auxerre 7 8 -11
17 Reims 6 8 -7
18 Strasbourg 5 8 -3
19 Brest 5 8 -10
20 Ajaccio 4 8 -7

OM : Déjà un casse-tête pour Tudor face à Angers ?

Après avoir reçu un nouvel avertissement ce dimanche contre Rennes, Nuno Tavares sera suspendu pour le déplacement à Angers, après la trêve internationale.

Averti par monsieur Bastien ce samedi contre Rennes (1-1), Nuno Tavares ne participera pas au prochain match de l’OM en Ligue 1. Les Olympiens qui se déplaceront à Angers, le 30 septembre dans le cadre de la 9ème journée 1, devront faire sans le latéral gauche Portugais qui a reçu son troisième avertissement depuis le début du championnat. Igor Tudor ne dispose pas d’autre spécialiste du poste de piston gauche dans son effectif. Si Sead Kolasinac a souvent évolué dans cette position à Arsenal, il se montre plus à l’aise depuis le début de la saison au sein de la défense à trois. L’entraîneur Croate pourrait choisir d’aligner Jonathan Clauss sur le flanc gauche de la défense et de titulariser Issa Kaboré à sa place à droite (ou inversement). Un nouveau casse-tête en perspective pour Igor Tudor …

À LIRE AUSSI : OM : Riolo point du doigt un problème majeur de l’effectif de Tudor

« Avec mes agents on a toujours voulu une option d’achat mais… »

Auteur de trois buts en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, Nuno Tavares réalise des débuts prometteurs avec le club pocéen. Le défenseur Portugais s’est une nouvelle fois montré très remuant contre Rennes ce dimanche au Stade Vélodrome(1-1). Le jeune défenseur de 22 ans avait expliqué sur RMC qu’il aurait préféré intégré qu’une option d’achat soit intégré à son prêt mais qu’il était néanmoins heureux et déterminé à Mar.

« Avec mes agents on a toujours voulu une option d’achat mais Arsenal n’a pas voulu qu’il y en ait une. On voulait qu’il y en ai une. Mais ce n’est plus important, je suis à Marseille, et avec ou sans option je suis content. » Nuno Tavares – source: RMC (02/09/2022)

Mercato OM : Le retour de Saliba, Longoria a tout tenté mais…

Après une saison passé sous les couleurs de l’OM, ​​William Saliba est retourné à Arsenal. Pablo Longoria a fait le maximum pour faire revenir le défenseur Français et aurait même tenté une ultime approche en fin de mercato, en vain.

Prêté la saison dernière à l’OM, ​​William Saliba est retourné à Londres cet été. Le défenseur Français a laissé un magnifique souvenir aux supporters marseillais avec une qualification pour la Ligue des Champions acquise lors de la dernière journée de championnat. Malgré sa nouvelle côte très élevée sur le marché des transfers, Pablo Longoria a tout tenté pour faire revenir Saliba à Marseille une saison supplémentaire. Selon les informations du journaliste Italien Luca Bendoni, un proche cooperateur de Gianluca Di Marzio, le président marseillais aurait multiplié les échanges avec l’agent du défenseur de 21 ans dans l’espoir de le faire à l’OM, ​​en vain …

Je suis chez moi ici

Titulaire indiscutable la saison dernière avec l’OM, ​​les performances abouties de Saliba en club lui ont ouvert les portes de l’équipe de France à quelques mois de la Coupe du Monde. Le défenseur de 21 ans an aussi passé un cap depuis son retour en Angleterre. Élément essentiel du système de Mikel Arteta, il a déjà marqué deux buts depuis son retour chez les Gunners. Si l’international tricolore n’a jamais caché son intention de poursuivre son aventure du côté de Marseille, il se sent aujourd’hui très heureux à Arsenal. Longtemps espéré par les supporters, un retour à l’OM semble aujourd’hui totalement impossible. L’ancien défenseur de l’ASSE a d’ailleurs fait savoir qu’il n’avait plus aucune intention de quitter les Gunners. « Je suis à la maison ici, j’aime Londres, j’aime ce club. J’aime tout ici, je me sens à la maison »

« Saliba, c’est le genre de joueur Ligue des Champions qu’il faut »

Dans Débat Foot Marseille, Benjamin Courmes regrettait le départ de William Saliba. Il estime que l’international est le style de joueur que l’OM devrait recruter pour avoir une chance de briller en Ligue des Champions.

« Sur les recrues Ligue des Champions je pense que la réponse on l’a déjà, c’est Sampaoli qui est parti. Des joueurs Ligue des Champions a priori y en aura pas, ou alors ce sera des opportunités de marchés, comme Mbemba. Au début, on s’était dit, oui Saliba si on peut y croire même jusqu’à la fin, si jamais il joue pas à Arsenal, il voudra revenir. En fait, c’est le type de joueur Ligue des Champions qu’on pourra avoir, c’est le joueur qui va vouloir partir à la fin du mercato, parce qu’il sent qu’il va pas jouer, qu’il ya une coupe du monde dans quelques mois, il faut qu’il se montre. T’as le joueur libre qui a pas trouvé au dernier moment et c’est toi qui va le choper. Mais je vois pas l’OM mettre 20, 30 millions d’euros comme l’OM a mis sur Gerson l’année dernière, même s’il ya une vente en fait. Sauf si tu vends Gerson » Benjamin Courtes Source : Football Club de Marseille (25/07/2022)

Leave a Comment