le voyage de l’équipe masculine a coûté 49 635 euros

Le voyage a coûté au total 116 075 euros. Une somme justifiée par les bons résultats de l’équipe de France de cyclisme ces dernières années, selon le sélectionneur.

Article rédigé par

Public

Mis à jour

Temps de lecture: 1 min.

Le voyage de l’équipe de France de cyclisme vers l’Australie, où se déroulent les mondiaux, avait créé la polémique puisque les hommes avaient voyagé en classe affaire alors que les femmes et lecone reste du en classe staff. Selon les informations de franceinfo, le voyage a coûté au total 116 075 euros dont 49 635 euros pour les neuf hommes de l’équipe.

>> Mondiaux de cyclisme: la Fédération française assume de faire voyager les hommes en classe business et les femmes en classe éco

Un montant auquel il faut ajouter “d’importants suppléments de bagages pour transporter tout le matériel nécessaire, tous frais pris en charge par la FFC”, précise Christophe Manin, le directeur technique national du cyclisme à la Fédération française de cyclisme.

Un total important pour ce voyage en Australie si on ajoute à cela, “le transport aéroport-hôtel, les visas à 300 euros par personne, les frais d’hébergement, la nourriture et les vacations des personnels”, explique Christophe Manin à franceinfo.

“C’est un choix assumé de la direction technique nationale et je n’ai pas plus de commentaire à faire dessus. Si nous avions terminé ces dernières années aux 50e et 60e, je pense que les garçons n’auraient pas eu ce places privilège “, a expliqué Thomas Voeckler, le sélectionneur de l’équipe de France masculine et ancien champion de cyclisme, dimanche 18 décembre sur franceinfo.

Leave a Comment