EN DIRECT – OL-PSG: un duel de haut vol avant l. a. trêve

C’est parti au Groupama Stadium ! (0-0)

Ce sont les Lyonnais, en blanc, qui ont donné le coup d’envoi de ce gros choc de la Ligue 1 !

Le coup d’envoi est imminent !

Les acteurs pénètrent sur la pelouse d’un Groupama Stadium des grands soirs, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, François Letexier.

Les supporters Parisiens absent

En sursis après avoir utilisé des engins pyrotechniques contre Nantes, les supporters parisiens ont finalement été sanctionnés par la LFP and interdits de déplacement au Groupama Stadium ce dimanche soir par un arrêté préfectoral.

Le PSG supprime son tweet polémique après le coup de pression du ministre

Quelques jours après la polémique du char à voile, le PSG avait de nouveau fait parler de lui puisque le club de la capitale a posté une vidéo – sponsorisée par la compagnie Qatar Airways – montrant les coulisses du Lyontéiens onquet rejoint que en avion. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, n’avait pas manqué de réagir. Et face à la polémique montante, le club Parisien a supprimé dans la foulée son post.

Plus d’infos par ici

La trio magique parisien aligné, première pour Dembélé

Paris, en l’absence de Presnel Kimpembe et Renato Sanches (lésion cuisse), conserve son 3-4-3. Achraf Hakimi retrouve son poste de piston droit, la défense centrale est composée de Danilo Pareira, Marquinhos et Sergio Ramos. Fabian Ruiz est titulaire au milieu, pour faire souffler Vitinha. Keylor Navas fait lui son retour sur le banc.

Côté lyonnais, en plus de Jérôme Boateng et Julian Pollersbeck, Houssem Aouar manque à l’appel. Moussa Dembélé est titulaire en attaque pour la première fois cette saison, au côté d’Alexandre Lacazette. L’OL évolue dans un système plutôt ambitieux, passant de son habituel 4-3-3 à un 4-4-2 offensif avec sur les ailes le duo Tetê-Toko Ekambi.

Paris veut retrouver son trône

Un peu moins saignant dernièrement, avec une victoire poussive contre Brest samedi (1-0) et une frayeur contre le Maccabi Haïfa en C1 mercredi (3-1), Paris va tenter de remporter une septième victoire pour retrouver sa place de leader chipé l’OM un peu plus tôt. En face, les Lyonnais sont cinquièmes et à l’arrêt en Championnat. L’OL vient d’enchaîner deux revers inquiétants à Lorient (3-1) et Monaco (2-1), après cinq rencontres sans défaite pour démarrer la saison.

Duel de haut vol

Un PSG toujours invaincu, meilleure attaque et meilleure défense, porté par un trio Messi-Neymar-Mbappé sur un petit nuage, défie des Lyonnais habitués à les embêter sur la scène domestique ces dernières annés Les clubs feront ensuite relâche pendant deux semaines en raison de la trêve internationale.

Les compos d’OL-PSG, avec Fabian Ruiz titulaire côté parisien pour la première fois

OL: Lopes – Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico – Tolisso, Caqueret – Tete, Lacazette, Dembélé, Toko Ekambi.

PSG: Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Danilo – Hakimi, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé, Neymar.

Le ministre des Transports tacle le PSG, qui se déplace à Lyon en avion et en fait la promotion

Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports, a taclé le PSG sur Twitter. Le club de la capitale a publié une vidéo du voyage des joueurs, qui ont rejoint Lyon en avion avec leur partenaire Qatar Airways. “L’erreur est humaine, persévérer…”, at-il écrit sur Twitter.

La compo probable de l’OL, avec un changement de système

Après deux défaites consécutives face à Lorient et Monaco, Peter Bosz devrait changer de système ce dimanche en optant pour un 4-2-3-1 avec la première titularisation de Moussa Dembélé cette saison. Le numéro 9 lyonnais sera associé en pointe et Alexandre Lacazette serait en soutien. La défense à quatre doit être reconduite avec une charnière Thiago Mendes-Lukeba.

La compo probable de l’OL

Lopes – Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Tolisso – Tete, Lacazette (cap), Toko Ekambi – Dembele.

(EJ)

La compo probable du PSG

Pour la rencontre face à l’OL, Christophe Galtier ne devrait pas réserver de surprise au Groupama Stadium. Par rapport à l’équipe qui a gagné face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions, Achraf Hakimi devrait faire son retour dans le 3-4-3 Parisien.

La compo probable du PSG

Donnarumma – Danilo / Marquinhos / Ramos – Mendes / Vitinha / Verratti / Hakimi – Messi / Mbappé / Neymar

(FH)

Plus d’informations ici.

Bonsoir à tous !

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce choc de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain (2e, 19 points) et l’Olympique lyonnais (5e, 13 points), match de clôture de la 8e journée. Coup d’envoi prévu à 20h45 !

Leave a Comment