EN DIRECT – Equipe de France: Lloris et Théo Hernandez forfait, Lafont et Digne appelés

Lloris et Théo Hernandez forfait, Lafont et Digne appelés

Encore des changes en équipe de France. Hugo Lloris est forfait tout comme Théo Hernandez. Didier Deschamps an appelé Alban Lafont, une première pour le gardien du FC Nantes et Lucas Digne pour les remplacer. Le capitaine des Bleus et de Tottenham souffre d’une lésion à la cuisse droite. Quant au Milanais Théo Hernandez, il est victime d’une déchirure à l’adducteur droit. Ces nouveaux pépins font donc le bonheur d’Alban Lafont. Le portier des Canaris, 23 ans (14 sélections avec les Espoirs) est récompensé pour ses performances depuis plus d’une saison. Le défenseur d’Aston Villa Lucas Digne (30 ans) est lui beaucoup plus expérimenté avec 46 sélections avec les Bleus.

La plainte la FFF contre So Foot pas encore déposée

Alors que la FFF a annoncé publiquement, en fin de semaine dernière, sa volonté de porte plainte en diffamation contre le magazine So Foot, celle-ci est actuellement en cours d’élaboration par les conseils de la FFF.

Ils souhaitent peaufiner au maximum ses contours de la avant de la déposer formula. “Ça ne se fait pas en quelques heures”, confie une source fédérale. Cela pourrait donc prendre plusieurs semaines. (LB)

La convention entre les Bleus et la FFF concernant le sponsoring reste inchangée

Alors que l’entourage du Parisien souhaitait une modification de la convention liant la FFF aux joueurs de l’équipe de France concernant le sponsoring “tous les quatre ans, pour être en phase avec les évolutions du secteur”, il n’en sera rien , rapporte L’Equipe dans son edition de ce lundi. Selon Noël Le Graëtle timing est trop serré pour une éventuelle évolution de la convention.

“Rien ne va changer d’ici la Coupe du monde qui arrive très vite. Je dois a priori rencontrer les joueurs lundi pour echanger avec eux. Après le Mondial, on verra ce qu’il convient de faire. Il nour y a joue de et quelques nouveaux sponsors. Ce sera l’occasion de faire le point”, a rappelé le président de la Fédération, qui a aussi fait le point sur les futures dotations reversées aux champions du monde (30% donnés auxet joueurs staff).

>> Toutes les infos sur le sujet par ici

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les infos sur cette trêve internationale, la dernière avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Au program de l’équipe de France deux matchs de Ligue des Nations. Jeudi face à l’Autriche au Stade de France (20h45) et dimanche au Danemark (20h45).

Leave a Comment