Space Tail : Every Journey Leads Home : quand l’exploration spatiale a du chien | Xbox One

L’espace et l’exploration spatiale sont des sources d’inspiration inépuisables pour les créateurs de jeux vidéos, ce n’est pas nouveau. Néanmoins, peu de jeux ont rendu hommage au premier être vivant à s’être rendu dans l’espace, le chien. Pour leur premier jeu, les équipes polonaises de Longterm Games viennent briser cette injustice avec un projet de jeu aussi beau que novateur.

Lire aussi : Les sorties de Starfield et Redfall sont repoussées à 2023!

Parcourez l’espace avec Bea

C’est à travers un communiqué de presse que Longterm Games nous a présenté son premier jeu nommé Space Tail : Every Journey Leads Home. Ce qui nous a frappés au premier abord, c’est cette direction artistique très jolie en 2,5D. Le studio déclare ouvertement que son jeu devrait plaire aux fans de titres tels que Ori and the Blind Forest, Inside, Limbo ou encore Journey.

L’histoire du jeu reviendra sur les prémices de la conquête spatiale lorsque les chiens étaient envoyés bien avant les hommes vers les cieux. Très peu en revenaient vivants et leur place est bien souvent restée dans l’ombre. Néanmoins, dans Space Tail : Every Journey Leads Home, la chienne Bea parvient à rester en vie et c’est ainsi que vous allez pouvoir vivre son épopée. Robert Ogłodziński, producteur exécutif du jeu, déclare notamment :

« En premier lieu, Space Tail a pour but de divertir, mais devrait égallement faire réfléchir les joueurs, car ce n’est pas qu’une simple histoire d’un chien dans l’espace. C’est un hommage à tous les animaux guidant les humains vers les étoiles et un voyage dans le temps, où chacun d’entre nous jouait à des plateformers retro. »

Le gameplay de Space Tail : Every Journey Leads Home se base tout d’abord sur les sens de Bea que sont l’ouïe, la vue et l’odorat. Ici, pas de super pouvoirs, seulement trois sens pouvant la guider à travers des environnements hostiles et inconnus.

Ce voyage sera bien sûr ponctué de rencontres avec des extraterrestres aux comportements et aux responses différentes. Un système de création de langages assez poussé a d’ailleurs été créé en se basant sur les réactions des chiens, et chacune de vos actions aura des conséquences. Enfin, durant son aventure, Bea sera épaulée par deux compagnons : Comet Rose et le robot 8088Y.

Space Tail : Every Journey Leads Home sera destiné à un public vaste et a littéralement tout pour plaire: une direction artistique travaillée, une narration apparemment profonde et réfléchie, un vaste universities et des enigmes à résoudre. Sa sortie est prévue sur Nintendo Switch et PC à l’automne prochain ainsi que sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 plus tard.

Leave a Comment